Le ministère de l’Intérieur d’Israël a annoncé une augmentation des demandes de permis de construire sous le plan Tama 38, qui vise au renforcement et à la rénovation des immeubles.

www.credit-israel.com

Le plan immobilier 38 dans tout le pays

Selon le ministère de l’intérieur, il y aurait eu 1415 demandes déposées à ce jour en Israël de permis de construire dans le cadre du plan directeur national Tama 38 de renforcement des bâtiments contre les tremblements de terre. Selon un rapport spécial publié récemment par le ministère de l’Intérieur l’augmentation récente du nombre de demandes est due à l’entrée en vigueur en Juin 2012 de l’élargissement de la gamme de solutions de planification et d’incitations économiques pour encourager le renforcement des structures des bâtiments.

Nette augmentation du nombre de demandes

Les données fournies au ministère par 78 comités locaux, montrent que, de mai 2005 à aujourd’hui, parmi les 1 415 demandes de permis de construire dans le cadre du Tama 38, 880 ont déjà été approuvées par les comités. Les chiffres montrent que le nombre de demandes présentées et approuvées a été croissant d’année en année. Les années 2009 à 2012 peuvent être identifiées par une nette augmentation du nombre de demandes de permis soumises. En 2009 ont été soumises 119 demandes de permis de Tama 38, par rapport à 161 demandes en 2010, 324 demandes en 2011 et 556 en 2012.

Renforcer l’offre d’ immobilier

Les données montrent la contribution importante de l’amendement 3 du Tama 38, sollicité par le ministère de l’Intérieur, le Ministère du logement et le Conseil national de la planification et de la construction, qui a été récemment approuvé. L’amendement permet la création d’un étage en plus exonéré d’impôt, ce qui porte le nombre d’étages construits en plus à 2.5. Une façon de renforcer, rénover, et augmenter l’offre d’immobilier.

http://www.credit-israel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.