Quel est l'homme le plus riche du monde en 2013 ?Article Précédent
Vous voulez donner votre sang en Israël ? Article Suivant

10 suspects arrêtés dans le cadre de l’attaque terroriste ayant grièvement blessé une mère et ses 3 petites filles

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
10 suspects arrêtés dans le cadre de l’attaque terroriste ayant grièvement blessé une mère et ses 3 petites filles

quelques minutes après la mise en ligne de cet article, nous apprenions qu’une nouvelle attaque vient d’avoir lieu ce matin, dans la même région.

Hier soir, une nouvelle attaque terroriste a failli coûter la vie à une mère de famille et à ses 3 jeunes filles sur la route numéro 5, en Judée Samarie, dans les environs d’Ariel.

rock-hits-on-bus1

Alors qu’elle circulait sur une route, des terroristes palestiniens ont jeté des rochers sur sa voiture, lui faisant en perdre le contrôle. Elle est alors entrée en collision avec un poids lourd. La mère et sa fillette de 2 ans ont été très sérieusement blessée, ses deux autres filles de 4 et 6 ans moins grièvement. Le chauffeur du poids lourd et un chauffeur de bus, également présent sur les lieux et dont le véhicule a également reçu des pierres, sont eux légèrement blessés.

Les secours, arrivés rapidement sur la scène, ont du désincarcérer la mère, son véhicule s’étant incrusté sous l’arrière du poids lourd. Des témoins ont pu confirmer aux services de sécurité eux aussi arrivés rapidement que « l’accident » avait bien été provoqué par des jets de rochers.

Dans la même journée de Jeudi, lors d’une attaque différente, ce sont un homme et un bébé de 10 mois qui ont été légèrement blessés lors d’une attaque similaire.

Ce matin, alors que les sources hospitalières précisent qu’Adelle, la fillette de 2 ans se trouve dans un état critique et que les médecins luttent pour sa vie, Tsahal a annoncé avoir interpellé 10 suspects dans cette affaire. 8 d’entre eux ont été arrêté dans la ville de Hares, deux à Kifi Harath, 2 villages situés juste à proximité du lieu de l’attaque.

Des sources au sein de l’armée ont indiqué que ces attaques à coup de rochers sont considérées comme des attaques terroristes au même titre que que d’autres formes de terrorisme, leur but étant clairement de tuer et de semer la peur chez les résidents de la région. « Tsahal prend très au sérieux ce phénomène inacceptable de « terrorisme populaire », qui inclut, entre autres choses, le fait de jeter des pierres. Tsahal va continuer à mener une action déterminée, à la fois visible et secrète, pour garantir la sécurité des résidents de la région ». Les sources militaires ont également indiqué que ces attaques ont connu une augmentation de près de 50% depuis l’annonce de la visite du président Obama, montrant qu’elles sont loin d’être des actes « spontanés » mais ont également pour but de provoquer une réponse, permettant ainsi à l’Autorité Palestinienne de se plaindre au président américain par la suite : une « stratégie » pratiquée de longue date

Naftali Bennet a rappelé hier que « les rochers tuent… Les jeteurs de rochers tentent d’assassiner et doivent être traité comme tels ». Lieberman a lui affirmé que Tsahal devait changer ses règles d’engagement et donner l’ordre aux soldats d’ouvrir le feu sur les terroristes lanceurs de rochers. Il a rappelé que ces attaques ont été la cause de morts et de blessés graves sur les routes d’Israël depuis trop longtemps.

Par Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël