marathon tel aviv le 15 3 2013

Un des participants du marathon de Tel-Aviv vendredi est décédé et 12 autres participants sont dans un état grave en raison de la chaleur, ont indiqué les services d’urgence israéliens. |Daniel Bar-On

Un des participants du marathon de Tel-Aviv vendredi est décédé et 12 autres participants sont dans un état grave en raison de la chaleur, ont indiqué les services d’urgence israéliens.
« Un des participants, âgé de 29 ans, est décédé, et 24 participants ont du être hospitalisés dont 12 dans un état grave, en raison de la température élevée qui a provoqué des coups de chaleur et des états de déshydratation grave », a indiqué le porte-parole de la Magen David Adom, les services d’urgence israéliens.

Il faisait plus de 30 degrés vendredi matin lors du début de la course à Tel-Aviv, où le thermomètre devrait atteindre 36 degrés dans la journée.

Les organisateurs avaient décidé mercredi d’annuler le marathon complet de 42 kilomètres en raison de la vague de chaleur annoncée par les services météorologiques. Ils avaient en revanche maintenu le semi-marathon et la course de 10 kilomètres en avançant l’heure de départ des participants.
En 2011, le marathon de Tel-Aviv s’était aussi déroulé lors d’une vague de chaleur. Quelque 15 personnes avaient été hospitalisées, dont un participant de 42 ans qui était décédé quelques jours plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.