Alors que nous apprenons la signature formelle d’un accord de coalition entre le Likoud, Habait Hayéhoudi et Yesh Atid, le Premier Ministre israélien vient de transmettre le message suivant, peu avant Shabbat :

netanyahu1

 

Chers citoyens d’Israël.

Félicitations, nous avons un nouveau gouvernement.

Je vous remercie de m’avoir accordé le privilège de vous servir en tant que Premier Ministre pour la troisième fois. Je vois cela comme étant à la fois un grand privilège et une grande responsabilité.

Je veillerai à ce que le nouveau gouvernement travaille pour le bénéfice de tous les citoyens israéliens, et garantisse avant tout la sécurité de chacun et chacune d’entre vous.

Le nouveau gouvernement entre en fonction alors que des défis majeurs dans un Moyen-Orient orageux et tumultueux se rassemblent autour de nous.

Grâce à un effort commun, nous pouvons surmonter ces difficultés, et aussi garantir les changements nécessaires, en particulier pour réduire le coût de la vie et les prix des logements, tout en améliorant le partage équitable du la charge.

Avec l’aide du Tout-Puissant et avec votre aide nous réussirons.

Bien à vous, du fond de mon cœur,

Et en vous souhaitant depuis Jérusalem un paisible Shabbat,

Benyamin Netanyahou

 

JSSNews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.