Pourquoi les juifs américains font-ils l'ayah?Article Précédent
Pourquoi et quand la réincarnation ?Article Suivant

Shimon Peres invite le pape François à venir dès que possible en Israël

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Shimon Peres invite le pape François à venir dès que possible en Israël

Le Président israélien Shimon Peres a félicité le nouveau pape François et l’a invité à venir en Israël dès que possible pour promouvoir la paix dans une « région orageuse ». Le pape a quant à lui exprimé son souhait de contribuer au « progrès des relations entre  juifs et catholiques » dans une lettre adressée au chef de la communauté hébraïque de Rome.

« Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre », a affirmé M. Peres dans un communiqué.

pape-francois-afp-10879869igatx_1713

Le président israélien a convié le souverain pontife à « visiter la Terre sainte à la première opportunité ».

« Il sera un hôte bienvenu en Terre sainte, en tant qu’homme d’inspiration susceptible de renforcer les tentatives d’apporter la paix dans une région orageuse », ajoute son communiqué.

« Les relations entre le Vatican et le peuple juif n’ont jamais été aussi bonnes depuis les 2000 dernières années et j’espère qu’elles grandiront tant en substance qu’en profondeur », souligne M. Peres.

Le président israélien avait reçu à Jérusalem en 2009 le prédécesseur de François sur le trône de Saint-Pierre, Benoît XVI, qu’il a qualifié de « cher ami de notre peuple, un intellectuel profond qui a tant contribué à rapprocher historiquement, et au delà, l’Eglise catholique et le peuple juif ».

De son côté, le grand rabbinat d’Israël a pris acte « du dialogue riche et productif » de la dernière décennie avec le Vatican qui, selon un communiqué, à « abouti à des succès significatifs ».

La grand rabbinat est « certain que le pape François, dont les bonnes relations avec les juifs sont bien connues, continuera dans cet esprit, et renforcera et nourrira le lien avec l’Etat d’Israël et le peuple juif ».

AFP 14/03/2013 – 16H11

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël