FUTE Magazine : Article Précédent
Obama aux israéliens : Article Suivant

Les conseils avisés de Véronique : Etre heureux en mariage.

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les conseils avisés de Véronique : Etre heureux en mariage.

Il m’est arrivé plus d’une fois de rencontrer des couples qui ne savent pas ce qu’implique le mariage et s’engagent sur une longue route pavée d’incompréhensions et de non-dits.

La vie nous montre qu’il ne suffit pas de se plaire, d’être attire pour se marier, il faut d’autres ingrédients, de ceux qui « bétonnent » l’union pour le meilleur et pour le pire….

Je commencerai par  La communication: L’entente –Savoir se parler – Ecouter.

S’entendre  et se parler au départ pourrait se traduire par ces cliches de photos ou l’on voit un couple qui regarde dans la même direction; on partage des valeurs et on a une peinture commune reflétant a quoi devrait ressembler notre vie en matière de  travail, d’études, d’éducation des enfants, les loisirs…un épanouissement de chacun qui contribuerait à remplir le « réceptacle » qui s’appelle l’union.

Cela vous parait évident et pourtant, combien de couples s’engagent dans une histoire qui les a attiré au départ et que chemin faisant s’aperçoive que « on a rien à voir, on évolue différemment,  rien de commun, on ne se ressemble pas, on n’a pas les mêmes vues… »

Que s’est-il passé?

Le mariage se construit au quotidien, à deux, et se fortifie, c’est du goutte a goutte, c’est de l’échange, de la communication.

Vous  n’êtes pas si naïf pour croire qu’on s’aime pour la vie, sans faire d’efforts, sans se travailler, sans s’annuler parfois face à l’autre?…

Se parler, écouter l’autre, échanger même lorsqu’on n’est pas d’accord, négocier en restant courtois, savoir rester en retrait pour « cette fois » sans rancune et rancœur est la base pour tout couple qui voit loin.

La semaine prochaine, j’aborderai « la place de chacun dans le couple »

Au plaisir de vous lire, si le cœur vous en dit 

Véronique Ruth SARFATI

veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël