logo-jpeg2-150x150POUR LES IMMIGRANTS ORIGINAIRES DE FRANCE, D’AFRIQUE DU NORD ET DES PAYS  FRANCOPHONES

Indemnisation du gouvernement allemand et du ministère du Trésor israélien en faveur des Juifs d’Algérie.

Shavei Tsion (Union des immigrants originaires de France, d’Afrique du nord et des pays francophones) s’est joint aux recommandations du bureau d’avocats et notaires David Yadid pour faire reconnaître les souffrances endurées par les Juifs d’Algérie qui ont vécu sous l’autorité de l’ ignoble gouvernement de Vichy. L’association est en relation avec Maître David Yadid et essaie d’organiser le soutien aux survivants de la Shoah susceptibles de recevoir une indemnisation, et aux Juifs d’Algérie qui ont souffert pendant les mêmes années de tragédie.

Si nos efforts portent leurs fruits, le gouvernement allemand versera une indemnité forfaitaire de 2556 euros pour les Juifs qui ont souffert de limitations de mouvement pendant la même période. Afin d’obtenir l’allocation, il convient de présenter une demande d’indemnisation aux autorités allemandes. Grâce à notre intervention, de nombreux Juifs d’Algérie ont déjà présenté leur demande par l’intermédiaire du bureau de Maître David Yadid et de Monsieur Itshak Bitton.

A l’association Shavei Tsion, ce sujet a été examiné et analysé et nous sommes arrivés à la conclusion de recommander aux Juifs d’Algérie nés jusqu’en août 1943, de présenter leur demande par l’intermédiaire de ce bureau d’avocats qui est spécialisé dans l’indemnisation des victimes de la Shoah, et dont nous vous assurons que vous bénéficierez d’un traitement professionnel et dans lequel vous pouvez avoir confiance.

En parallèle à la demande d’une indemnité forfaitaire de la part du gouvernement allemand, le bureau de Maître Yadid présente des dossiers  au ministère du Trésor israélien afin que les Juifs d’Algérie puissent obtenir une pension mensuelle à vie de 1800 shekels. Ainsi, toute personne née en Algérie jusqu’en août 1943, qui était dans ce pays pendant la seconde guerre mondiale (1940-1943) et qui a émigré en Israël jusqu’au 1er octobre 1953 peut présenter une requête. A ce sujet, il est important de préciser que pour l’heure, le ministère du Trésor n’accepte pas les demandes des Juifs d’Algérie et une bataille juridique devra être menée afin de faire reconnaître leurs droits.

Vous pouvez vous adresser au bureau de Maître David Yadid pour obtenir les informations nécessaires et les formulaires d’inscription. Il convient de remplir les formulaires puis de les renvoyer directement au bureau de Maître David Yadid, 22 rue Allenby 63301 Tel Aviv.

L’union des francophones (Shavei Tsion) est à votre disposition pour toute information supplémentaire ainsi que pour vous aider à remplir les formulaires.

Isaac Biton

Président de l’association Shavei Tsion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.