Véronique Ruth Sarfati
Véronique Ruth Sarfati

Suite à mon dernier article « Le poids des mots », je ne pouvais pas clore ce sujet sans parler de la force de la prière (pour toutes les religions). Pourquoi la prière me direz-vous?

Parce que la prière est un face a face avec Dieu; nous ne sommes plus seuls face à nos problèmes, à nos attentes; la prière est une présence continuelle.

Le fait de se mettre en condition de « Demandes au Tout Puissant », sans doute aucun, on se décharge peu à peu de ses angoisses et de notre imagination débordante.

En effet, nous sommes paramétrés de base, a amplifier les problèmes avant qu’ils ne surviennent, car la confiance en notre Créateur n’est pas toujours totale et souvent, le pire imaginé reste dans notre imaginaire….

Alors quels sont nos recours quand après avoir fait les frais des « conseils d amis » et que nous savons que l’épanchement doit se faire auprès de gens sûrs, neutres et formés a un cout? Je vous propose  La prière.

Elle est accessible a tous et « ouverte 24hsur 24; la bonne manière de se mettre en condition afin de pouvoir se concentrer et de faire de ce moment » un rendez vous « 

Est:

Commencez par allumer une bougie: cela appelle toujours au recueillement et la lumière de la flamme tout au long de votre prière vous réconfortera.

Remerciez pour tout ce que vous avez: la dynamique positive commencera par vous rassurez (moi qui pensait n’avoir rien…), remerciez d avoir une bonne sante, des enfants, une source de revenue, des amis,….

 Exprimez vous avec vos mots et dans votre langue maternelle, chuchotez de telle sorte que vous puissiez vous entendre: vous êtes sur la bonne voie car vous éclairez votre pensée, vous éloignez la confusion en mettant de l ordre.

Tachez de terminer par une phrase de conclusion, toujours la même, qui vous apporte réconfort: après la prière et la conclusion positive qui nous « parle « on se sentira plus fort, calme et prêt a reprendre notre route avec la foie que ce qui nous préoccupe aura aussi la solution.

Rappelez vous que lorsque « toutes les portes sont fermées, les larmes ouvrent et devancent toutes les autres prières » ( Zohar) 

Au plaisir de vous lire, si le cœur vous en dit.

Veronique Ruth SARFATI

veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.