Le mardi 30 avril à 19 h 00

Le FILM commence à 19 h 30 précises

aux Cinémas Globus Max

Canyon Sea Mall – Niveau parking

Espace Francophone d’Ashdod
présente

populaire

 Réalisé par Regis Roinsard – Date de sortie 28 novembre 2012 (1h 51min) 1 167 000 entrees

Avec Romain Duris, Deborah Francois, Berenice Bejo, Miou Miou, Eddy Mitchel

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Critiques

Un film réussi qui a tout pour plaire au maximum de  spectateurs. C’est drôle, bizarre, piquant, parfois émouvant, grâce surtout à ce formidable petit bout de femme [Déborah François] qui lorgne vers Audrey Hepburn.

Pour sa première réalisation, Régis Roinsard cisèle un petit bijou de comédie romantique à l’ancienne.

Excellent film ! Pas loin du chef d’oeuvre.

Permanences aux caisses de : cinémas Globus pour le retrait des places les jeudi 25 et dimanche 28 avril de 16h30 à 18h30 et le mardi 30 à partir de 18h avant la projection

Renseignements : Maurice :052 531 1826 – mbg.espacefranco@gmail.com

Laisser un commentaire