L’ Ambassade de France en Israël et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous inviter à découvrir en avant-première le nouveau spectacle de danse Goldlandbergs d’Emanuel Gat (Maison de la danse – Istres)

à l’occasion du Tel Aviv Dance Festival 2013 et du Festival d’Israël Jérusalem.

Jeudi 23/5 à 21h et vendredi 24/5 à 14h
Au Center Suzanne Dellal de Tel Aviv
Samedi 25/5 à 21h
Au Sherover Theatre de Jérusalem

emmanuel gat

Emanuel Gat est un des artistes israéliens qui rencontre le plus de succès en Europe. Il fonde sa propre compagnie en 2004 au Suzanne Dellal Center à Tel Aviv, avant de s’établir en Provence à la Maison de la danse intercommunale d’Istres en 2007.
L’œuvre d’Emanuel Gat est très liée à la musique sur laquelle il utilise un langage chorégraphique hérité de la danse post-moderne et de l’étude du mouvement pur.
En 2006, Emanuel Gat reçoit un Bessie Award pour la présentation de ce programme au Lincoln Center Festival à New York. Il crée par la suite une pièce pour 8 danseurs sur le Requiem de Mozart. Il poursuit son travail de création en France et est régulièrement invité à créer pour de prestigieuses compagnies comme le Ballet de l’Opéra de Paris, Sydney Dance Company, le Ballet du Rhin, Tanztheater Bremen, le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Noord Nederlandse
Danse, le Ballet National de Pologne.
Un authentique chorégraphe, un artiste ayant un sens miraculeux du mouvement juste, de l’élégance des lignes, de la beauté des enchaînements. Emanuel Gat crée une danse sensuelle et lyrique qu’on savoure avec un vrai bonheur d’autant que c’est aujourd’hui une denrée rare.

pour plus d’information : Tel Aviv Jeudi 23 mai à 21h et Vendredi 24 mai à 14h

Center Suzanne Dellal
Entrée : 150/180 NIS
03 510 56 56
Festival d’Israël à Jérusalem
Samedi 25 mai à 21h
Sherover Theatre
Entrée : 180 NIS
*6226 /02 623 70 00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.