Tel AvivLancée à Paris en 2002, la « Nuit blanche » gagne peu à peu du terrain puisque depuis,  elle s’est propagée aux villes de Bruxelles, Madrid, Riga, Bucarest, La Valette, Miami, Montréal et Tel Aviv.

la fièvre artistique de la « Nuit blanche » a contaminé Tel Aviv, la capitale culturelle d’Israël qui a inauguré sa première  » Nuit blanche  » le  27 mai 2009, en présence de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture en son temps et initiateur de cette manifestation en France.

A la tombée de la nuit, de nombreuses manifestations artistiques maintiennent la ville de tel Aviv réveillée jusqu’au petit matin. Tel-Aviv fait la nuit blanche. Les manifestations fourmillent dès 21 h et pour toute la nuit. Les bâtiments Bauhaus du boulevard Rothschild et de la rue Bialik sont alors illuminés. Les concerts et spectacles de rue battent leur plein. Certains restaurants et bars font aussi nuit blanche en proposant des menus spéciaux, tandis que les musées et institutions culturelles resteront ouverts très tard et à des tarifs préférentiels.

La nuit blanche de Tel-Aviv commémore le classement par l’Unesco de la ville au patrimoine mondial de l’humanité.

Voici un panel des activités auxquelles vous pourrez assister ou participer durant la Nuit Blanche, que ce soit en plein air ou dans les centres culturels :

-Des concerts, des pièces de théâtres, des spectacles de danse, des chants, des sélections d’opéras, des récitals de musique classique, de jazz, de rock et des concerts de musique alternative.

– Des rencontres avec des artistes et des créateurs, des ventes aux enchères, une session avec des conteurs, des discussions philosophiques et littéraires.

-Du beach-volley, des cours de yoga nocturnes, de la danse folklorique, des danses de salon, des ateliers de danse.

-Mais aussi des défilés de mode, un Accessories Fair,  du shopping, des défilés de rue.

-Des menus spéciaux dans les restaurants de nuit et des cafés, des fêtes uniques dans les clubs, des visites effectuées par l’Association du tourisme de Tel Aviv-Jaffa, et l’éclairage spécial des bâtiments du style Bauhaus dans la zone de White City.

D’après les visiteurs et les fêtards, il ne faut pas rater les événements de la nuit blanche qui ont eu un énorme succès lors des huit dernières années. Le phénomène est incontournable. Alors Rendez vous le jeudi 27 juin à Tel-Aviv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.