Des médecins français à la médecine d’urgence au M.D.A en IsraëlArticle Précédent
Article Suivant

Les smartphones sont desormais accessibles aux malvoyants

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les smartphones sont desormais accessibles aux malvoyants

story5Les étudiants du Technion ont développé un logiciel qui permet aux malvoyants d’utiliser les Smartphones en annonçant vocalement la touche qu’ils souhaitent utiliser

Composer un numéro, envoyer des SMS et réglage du Smartphone ou de l’horloge sont des opérations quotidiennes que la plupart des gens réalisent très facilement. Le monde des malvoyants est complètement différent car ils sont incapables d’utiliser les téléphones à écran tactile et donc la plupart de ces opérations ne leur sont pas possible.

Un groupe d’étudiants de la Faculté d’informatique du Technion a passé 6 mois à développer Vision, un logiciel qui permet aux malvoyants d’utiliser les Smartphones. L’équipe de développement a inclus Amir Mizrachi, Amir Blumenthal, Amit Yaffe, Meital Messing, Olivia Hoffman, Yaron Oster et Roman Gurevitz. L’application unique a été développée dans le cadre de la « Yearly Programming Project », sous la supervision du Professeur Yossi Gil et Sabih Egbaria.L’application, qui peut être installé sur n’importe quel Smartphone (Android), est conçu pour permettre à l’utilisateur d’utiliser les fonctions ordinaires du téléphone en informant l’utilisateur, d’une voix claire, quelle touche il ou elle est en train de taper.

En utilisant l’application, les utilisateurs peuvent composer un numéro, savoir qui les appelle, connaître l’heure, lire des messages texte, et même savoir où ils se trouvent. L’application permet également à l’utilisateur de régler le réveil, connaître les appels manqués, trouver des contacts et même envoyer un signal de détresse à un membre de la famille en cas de besoin.

L’application a été développée par les étudiants comme un service public et peut être téléchargé gratuitement. Dans le cadre du cours, on nous a donné la liberté de choisir un projet sur lequel se concentrer. Après mûre réflexion, nous avons décidé de développer quelque chose pour le bien commun plutôt que pour des fins commerciales», explique Amit Yaffe, un étudiant de 4ème année à la Faculté des sciences informatiques et co-développeur de l’application. «J’étais personnellement familier avec le sujet et je savais que c’est un domaine qui pourrait apporter un peu d’aide et qu’ils seraient heureux pour cette innovation.

Pendant le développement, nous avons demandé l’aide de l’Association pour les aveugles, et plus particulièrement de M. Adi Nathan, un membre de l’Association, qui nous a accompagné et a contribué au projet de manière significative. Précisément, M. Nathan a examiné de près le logiciel et a soulevé des problèmes et des idées qui ont amélioré considérablement le développement. Notre application est unique sur le marché en de plus elle est gratuite. La plupart des applications qui sont actuellement disponibles pour les malvoyants sont très coûteuses et la plupart ne sont pas disponibles en hébreu.

Pendant le processus de développement, nous avons reçu l’aide d’Aharon, une société qui développe des moteurs de reconnaissance vocale en hébreu, Samsung, qui a travaillé sur le Smartphone, et Agilo, une société américaine qui a contribué au logiciel de gestion du développement « .

Professeur Yossi Gil, qui a supervisé les étudiants a résumé leurs travaux: « La singularité de l’application que les étudiants ont développés est qu’elle est conçu pour n’importe quel téléphone portable Android, elle est disponible gratuitement, et elle ne nécessite aucun changement sur le téléphone lui-même. »

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël