Grande satisfaction pour shimone Tsarfati dans son procès face à la mairieArticle Précédent
L’unité d’élite Duvdevan de Tsahal se prépare à affronter le HezbollahArticle Suivant

L’union Européenne veut imposer son diktat sur les frontières d’Israël.

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’union Européenne veut imposer son diktat sur les frontières d’Israël.

L’union Européenne veut imposer son diktat sur les frontières d’Israël.

La grande donneuse de leçons qui a été incapable de régler seule le problème du Kossovo (Merci les USA ) récidive.

union europeenne

Selon l’UE, à partir de 2014, tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE devront indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires conquis par Israël  lors de la guerre des 6 jours en 1967 qui n’était que le résultat d’une guerre de légitime défense.

Les orientations anti Israéliennes de l’UE seront applicables à tous les prêts et projets financiers financés par l’Union européenne.

Cette initiative établit ainsi une distinction entre Israël d’une part et la Judée Samarie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan d’autre part, territoires appelés palestiniens ou syrien Libérés par Israël depuis 1967.

La directive de l’Union Européenne contre le Golan, la Judée et la Samarie est une attaque disproportionnée contre Israël. L’UE est-elle devenue une succursale de L’ONU, un nouveau théâtre de l’absurde ?

 Alors qu’Israël n’est pas la seule région au monde où il y a un différend territorial, Israël est la seule région qui fait l’objet de ce genre de mesures de la part de l’Union européenne.

Par exemple, les marchandises originaires du nord de Chypre, du Tibet, du Cachemire, des régions de la Géorgie tenues par la Russie, les régions de l’Azerbaïdjan tenues par l’Arménie, le Kosovo et bien sûr le grand partenaire de l’UE, le Maroc.

« Quand il s’agit de territoires disputés, les Européens préfèrent s’attaquer à un petit pays comme Israël au lieu de s’en prendre aux états plus  puissants par peur de représailles. »

Des territoires disputés sur lesquels la souveraineté d’un ou plusieurs États est généralement reconnue, et dont la souveraineté est contestée où revendiquée par ces États. Il en existe des centaines.

Quelques exemples :

•          Îles Malouines : sous contrôle du Royaume-Uni, revendiquées par l’Argentine.

•          Territoires du Nord : partie du Cachemire sous contrôle du Pakistan, revendiquée par l’Inde.

•          Kouriles : les îles Itouroup, Kounachir, Chikotan et Habomai, dites Kouriles du Sud, sont sous contrôle de la Russie depuis 1945, revendiquées par le Japon qui les appelle Territoires du Nord.

•          Baengnyeong : île sous contrôle de la Corée du Sud, revendiquée par la Corée du Nord2.

•          Arunachal Pradesh : État fédéré membre de l’Union indienne, revendiqué par la Chine.

Les Européens font une grave «erreur» car la directive porte atteinte à tout retour aux pourparlers de paix avec les Palestiniens.

C’est une initiative très inquiétante lancée à un mauvais moment, car elle ne fait que renforcer le refus des Palestiniens de reprendre les négociations ».

L’Union européenne ferait mieux de s’abstenir de créer des blocages en prenant de telles mesures  susceptibles de saboter tous accords futurs.

Au lieu de cela, elle devrait se concentrer sur la promotion d’une politique de dialogue et de coopération entre Israël et l’UE.

Et Si les Européens veulent vraiment  s’inquiéter pour la paix et la stabilité dans la région, qu’ils commencent à régler des problèmes plus urgents, comme la guerre civile en Syrie (plus  de 110000 morts)  et la course de l’Iran pour se doter d’armes nucléaires.

L’UE a peur, elle est en désarroi face à la crise économique! Elle reste impuissante devant les vagues d’immigration musulmanes  qui envahissent ses pays membres!

Les attentats de Londres, Paris ou Madrid sont là pour le rappeler, les islamistes sont partout.

L’UE toujours hésitante à mettre le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, préfère jouer la complaisance avec Les pires dictatures de la planète comme le Qatar et l’Arabie Saoudite pour raisons mercantiles.

Le sommet de l’Hypocrisie est atteint !

Jean Vercors pour « Ashdodcafé »

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël