L’union Européenne veut imposer son diktat sur les frontières d’Israël.Article Précédent
VOLONTARIAT AOÛT 2013 : Tsahal à besoin de nous !Article Suivant

L’unité d’élite Duvdevan de Tsahal se prépare à affronter le Hezbollah

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’unité d’élite Duvdevan de Tsahal se prépare à affronter le Hezbollah

Dans un exercice spécial qui a duré un mois, une des unités d’élite de Tsahal, l’unité Duvdevan, a récemment été formée pour affronter le Hezbollah positionné dans tout le sud du Liban, près de la frontière nord d’Israël.

Etant l’une des unités anti-terroristes spéciales de Tsahal, l’unité Duvdevan travaille généralement pour contrecarrer le terrorisme en Judée-Samarie, mais se prépare également à combattre des menaces similaires auxquelles fait face le nord d’Israël.

L’exercice comprenait une semaine de formation à la guérilla urbaine se déroulant dans un grand village arabe reconstitué. Les soldats devaient faire face à des simulations de menaces terroristes. Bien qu’il arrive fréquemment que les soldats s’entraînent dans des villages semblables situés dans toute la Judée-Samarie, cet exercice était différent des autres – les cibles conçues  ressemblaient à des terroristes du Hezbollah.

Duvdevan

Cet entraînement était le deuxième exercice durant ces derniers mois ayant pour but de former les soldats aux menaces présentes en Judée-Samarie.

« La Judée-Samarie est toujours notre secteur principal d’activité », a expliqué le commandant Y., commandant adjoint de Duvdevan. « Mais en temps de guerre, nous savons que nous devons être prêts pour une confrontation dans le nord ou le sud. »

Duvdevan, l’une des unités les plus élitistes de l’armée israélienne, a été surnommée « l’unité déguisée » – connue pour envoyer des soldats déguisés en palestiniens dans les villages arabes afin de réunir des  renseignements sur les terroristes suspectés. Les soldats participent quotidiennement à des missions comme l’arrestation de terroristes ou la saisie d’engins explosifs destinés à être utilisés dans des attaques terroristes.

Duvdevan2

« À la fin de la journée, notre avantage reste le même : nous arrivons préparés – avec nos unités de renseignements, nous produisons un effet de surprise », a commenté le commandant Y. concernant les arrestations effectuées par Duvdevan.  « Nous sommes une unité qui maîtrise son domaine et qui sait comment faire son travail ».

 

Duvdevan fait face à de nombreux défis en Judée-Samarie, ce qui fait d’elle l’unité idéale pour répondre à la menace grandissante du Hezbollah dans le nord. « Nous sommes familiers avec toutes sortes d’incidents et de réactions », a expliqué le commandant Y. « Nous avons appris que chaque mission peut être différente ».

Duvdevan3

L’unité d’élite n’est quasiment composée que de spécialistes. Pour améliorer les compétences des soldats, l’armée israélienne leur fournit des armes spéciales et des entraînements perfectionnés qui sont adaptés à chacune de leurs tâches.

Avec ces équipements sophistiqués, l’armée israélienne prépare soigneusement ses soldats aux menaces terroristes dont doit faire face Israël.

« Aujourd’hui, l’objectif principal de notre travail est de faire face aux menaces avant qu’elles ne deviennent dangereuses », a déclaré le commandant Y.

http://tsahal.fr/

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël