« Package Olim VATEL » Hotellerie & TourismeArticle Précédent
Elections municipales à Ashdod ? Olim de France, notre avenir est entre nos mains !Article Suivant

Une nouvelle attraction touristique: des visites de startups à Tel-Aviv !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Une nouvelle attraction touristique: des visites de startups à Tel-Aviv !

logo_startupcitytoursAprès une belle performance au cours des trois dernières années pour atteindre 3,5 millions de visiteurs, le premier semestre 2013 a enregistré un nouveau record dans la croissance du nombres de touristes qui visitent Israel, avec 1,7 millions de personnes (+1% par rapport a 2012). Le pays conserve ainsi son attractivité, malgré la crise internationale qui grève les budgets de vacances.

Conscient de l’importance des retombées économiques du secteur qui a rapporté 4,9 milliards de dollars en 2012 (2,3% du PIB), le nouveau ministre du tourisme israelien Uzi Landau se veut ambitieux: “le tourisme constitue un moteur essentiel de la croissance économique, et nous devons travailler à faire en sorte de maximiser son potentiel”.

Le ministere se fixe ainsi un objectif de 5 millions de visiteurs à l’horizon 2015, en cherchant à attirer notamment les touristes chinois dont le nombre a crû de 27% au cours du premier trimestre pour atteindre près de 20,000 personnes.

Le pays se prépare également à diversifier son offre touristique avec la construction en cours de nombreux grands hotels de luxe, comme le Ritz-Carlon, le Herods hotel à Herzlya, ou l’hotel Indigo à Tel-Aviv. Un projet de construction d’une grande roue devrait également voir le jour sur le port de Tel-Aviv en 2014, qui permettra aux visiteurs d’admirer la ville en hauteur comme c’est déjà le cas à Paris ou Londres.

D’autres initiatives originales sont également mises en place comme celle lancée par deux jeunes entrepreneurs Michael Gomel et Frederic Aknin (www.startupcitytours.com), visant à faire découvrir le miracle high tech israélien aux grand public à travers des visites de startups à Tel-Aviv. Souhaitant surfer sur la vague d’intéret suscité dans le monde entier par la récente acquisition record de Waze par Google le mois dernier pour 1.1 milliard de dollars, ils proposent un circuit autour du boulevard Rotschild à la rencontre d’entrepreneurs israéliens ayant conçus des applications ludiques et pratiques.

Le tour débute par la visite de la “Library” un incubateur municipal dirigé par Yael Maguid, abritant des projets sociaux et technologiques, hébergé dans la tour Shalom. Visant à aider au deploiement de l’écosysteme hi-tech de Tel-Aviv, la « Library » s’inscrit dans le projet Yr Olam de la mairie visant à promouvoir Tel-aviv comme métropole internationale. Comme le mentionne Avner Warner (responsable du departement technologique de Yr Olam): « Il faut capitaliser sur nos forces pour rendre Tel-Aviv encore plus attractive et attirer des talents et des investissements du monde entier ». A la Library, les participants se verront expliquer les raisons pour lesquels Israel et Tel-Aviv sont devenus des centres d’excellences de niveau mondial dans les technologies Internet.

Puis il se poursuit par une visite des locaux de 2 jeunes pousses dans les environs, parmi les nombreuses sociétés partenaires. Les participants pourront par exemple jouer à construire des photos composées avec d’autres internautes pour imaginer des oeuvres originales et loufoques en utilisant l’application Pixplit(www.pixplit.com). Ils visiteront également les locaux de Wibbitz (www.wibbitz.com) qui a développé une technologie tranformant n’importe quel texte pris sur internet en bande son animée par des images en fonction des mots clés du texte selectionnéBillguard (www.billguard.com), une autre startup partenaire propose un antivirus pour carte de crédit, qui permet de vérifier qu’aucun prélèvement frauduleux n’est effectué sur votre compte.

Soluto (www.soluto.com), autre succès de l’internet israélien, offre une solution de gestion à distance des ordinateurs PC pour les petites et moyennes entreprises utilisé d’ores et déjà dans plus de 200 pays. Enfin, dans le meme quartier, les visiteurs pourront admirer les superbes locaux de la société Ebay Israel, dont la filiale localThe Gifts Projects (www.giftsproject.com) permet de faire des cadeaux groupes pour les anniversaires de ses amis ou tout autre événement festif.

Et entre les visites, la ballade le long du boulevard Rotschild mettra l’accent sur l’histoire et l’architecture de la Tel-Aviv dont le projet s’apparente par sa vision utopique et son développement fulgurant, à une veritable startup !

Pour les curieux qui veulent profiter de leurs vacances pour découvrir aussi Tel-Aviv sous un nouvel angle passionnant, il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour le circuit du 25 juillet (cliquer ici), celui du 15 août (cliquer ici) ou celui du 27 août (cliquer ici) prochain, et vous préparer à pénétrer dans le monde trépidant des startups israéliennes.

Dépêchez-vous de vous inscrire parce que les places sont très limitées.

Pour toute information complementaire :

Tel: 0545.607.721 / 0543.008.396
Départ des visites: Tour shalom, 9 rue Ehad Haam à 11h
Prochaines visites: jeudi 25 juillet (francais), jeudi 15 août (anglais), jeudi 26 août (francais)

 

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël