Chants et harpe celtique à Ashkelon Article Précédent
Accord de principe en vue d’une reprise des négociationsArticle Suivant

IMAVE : grande soirée de gala pour les enfants démunis d’Israël

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
IMAVE : grande soirée de gala pour les enfants démunis d’Israël

Grande soirée de Gala

 En soutien aux enfants les plus démunis d’Israël.

 Venez avec vos amis et votre famille passer une excellente soirée tout en soutenant les enfants les plus démunis d’Israël.

A  « la Mamounia » 

 Mardi 13 août aux salons Blue Castel à partir de19h30.

Repas complet, tombola avec de nombreux lots

Animation de la soirée :

 Shlomo Amar

Nos Artistes :

 Gilbert Hazan avec ses amis musiciens.

Daniel Sanua animera la soirée musicale.

PAF 200 Sh par personne.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre 

Hanna  : 052 65 25 534                        Arlette : 054 490 83 05

Nicole : 054 640 54 28                         Karine : 054 846 21 01  

Ruth : 050 924 66 40                            Tova : 050 636 94 47

Reine : 054 691 48 19                          www.imave.org

affiche 13 aout soirée

Moadonit Imave

Un havre de paix pour les enfants en détresse.

Quelques nouvelles des «  Moadonit Imave »  juin 2013

Matnas Beit Lavron :

Le mercredi 19 juin la fête de fin d’année s’est déroulée dans l’auditorium et le spectacle organisé par les « Morot » et les « Bat Shirout » était magnifique. Toutes les familles des enfants étaient là. Les enfants sur scène, en demi-cercle, ont interprété plusieurs chants sur le thème de « Hofèch Agadol » et ont dansé. Ensuite ce fut un moment d’émotion intense car tous ensemble ils ont entamé à plusieurs reprises le refrain suivant « Eloim Sheli merci d’être dans la Moadonit Imave où j’ai des Amis et une Famille… ». Puis les « Bat Shirout » ont projeté la photo de chaque enfant, tous avec un large sourire qui représentait la joie et le bonheur d’être parmi nous. Nous avons également vu toutes les photos prises pendant toutes les fêtes, les anniversaires et les moments merveilleux que nous avons passé ensemble. Dans une autre salle un buffet préparé par les volontaires attendait les parents et les enfants. Après avoir partagé ensemble boissons, gâteaux et bonbons, chaque enfant a reçu un cadeau de fin d’année.

Matnas Hartsit :

Tous le jeudi les enfants ont une activité roller. Ils reviennent en nage et heureux, ensuite c’est la Kabbalat Shabbat. Autour d’une table un goûter les attend avec les chants de Shabbat. Le 27 juin la Kabbalat Shabbat était aussi la fête de fin d’année. Ichacun a reçu un cadeau L’atmosphère était chargée de rires de joies et de beaucoup d’émotion Les enfants ont réalisé de jolis dessins qu’ils ont offerts aux volontaires..

Que deviennent les enfants l’été ?

Les enfants vont maintenant être pris en charge dans les « Kaïtanot ». Les services sociaux de la ville paient pour chaque enfant des « Moadonit » Imave cette structure. Les parents ne règlent que 100 Sh alors que le prix normal est supérieur à 800 Sh.

Tous les jours des jeux et des activités les attendent.

Ainsi les enfants restent protégés pendant l’été…

« Moadonit Imave » Mai 2013

Matnas Hartsit :

Le mardi 21 mai à 15h 30, nous avons inauguré la classe dédiée à  Zoara  Georgette  Chreky Z’’ L. Donatrice discrète et généreuse qui  nous a toujours soutenu.

Les enfants ont fait de beaux dessins pour décorer leur classe. Les volontaires sur le Matnas Hartsit  ont   fait visité les locaux et présenté la classe avec les enfants en activité.

Les interventions se sont succédées :

Illanit Biton Assistante Sociale et Responsable sociale pour le quartier Het a exprimé ses remerciements ainsi que l’importance de ce travail dans le quartier. Elle a précisé combien ce modèle était reconnu auprès des services sociaux de la ville et a  insisté sur l’importance à le développer.

Pnina Nakh Directrice du matnas Hartsit  a présenté notre travail en commun et surtout mis en avant son succès, après   quelques mois nous pouvons déjà  mesurer les bienfaits de notre intervention. Les enfants viennent tous les jours avec bonheur…

Yossi  Elharar  Responsable pour le Matnas de ce travail a lui aussi tenu à préciser combien il faisait confiance à cette méthode de travail. Le comportement et les résultats des enfants se sont  améliorés à tous les niveaux.

Le docteur Joseph  Zrihen Fondateur et Président de la  FIF  qui par son intervention a permis l’ouverture de cette nouvelle classe a également souligné l’importance du travail social réalisé par des personnes passionnées  et sa volonté de poursuivre son aide à Imave.

Reine Partouche  Présidente de l’association Imave a rappelé le programme de l’association   et ses objectifs. Avec un enfant tout est possible. Elle a rappelé l’importance et l’efficacité de la protection des enfants en détresse dès leur plus jeune âge.

Jean Claude Bensoussan Président de l’Espace Francophone a réaffirmé son soutien à Imave, et a proposé de réfléchir à la manière la plus adaptée afin d’apporter son aide dans ce travail magnifique. Il a également souligné le rôle que pouvait jouer la communauté francophone dans la société moderne israélienne.

De nombreux   volontaires du Matnas Beit Lavron étaient également présents. Ce qui a représenté    un groupe de plus de 30 personnes intervenant sur les deux Matnas. Plusieurs bénévoles sont intervenus pour préciser le sérieux et le professionnalisme de notre travail. Ils ont exprimé leur plaisir d’être parmi nous dans ce joli projet et leur fierté quant à leur compréhension de l’hébreu… En effet les interventions ont pour la plupart été faites en hébreu car bien que la communauté francophone soit largement représentée, l’ensemble des personnes travaillant avec nous ainsi qu’un certain nombre de volontaires sont des israéliens « vatiquim » qui ne comprennent pas le français.

Le buffet   a été offert par tous les bénévoles, avec une participation du Matnas. Les enfants avec leur enseignante Ella nous ont rejoints et ainsi  partagés avec nous ce moment…  Ils sont rentrés chez eux avec des friandises et des ballons, le cœur en fête.

   Matnas Beit Lavron :

Le mercredi 22 mai nous avons fêté notre première Bat Mitsva.  Ce moment a été vécu par tous les volontaires anciens et nouveaux comme le couronnement de cinq années de suivies. Notre chère jeune fille a vécue cette cérémonie de passage à l’âge adulte entourée de sa maman, des enfants de l’association et de l’affection de tous les volontaires qui l’ont accompagnée jusqu’ici. Les bat shirout lui ont préparé une fête de circonstance avec des jeux, des discours, l’atmosphère était chargé de rires  de joies et beaucoup d’émotion.

Quant aux volontaires tous ont souhaité  participer personnellement à cet événement. Le buffet était copieux et la salle était très joliment   décorée, puis chacun a offert  son cadeau  à l’enfant.

Chère jeune fille quand  viendras tu à ton tour nous aider ? Nous espérons dès septembre prochain… Et ainsi le projet Imave est bouclé…

Aider un enfant à partir de 6 ans, l’accompagner jusqu’à sa Bar Mitsva ou Bat Mitsva et enfin le retrouver parmi les bénévoles auprès de nos enfants plus jeunes…

100 % de vos dons sont entièrement utilisés pour aider ces enfants. L’association Imave n’a pas de salarié et ses charges de structures sont entièrement financées par des membres amis, sympathisants ou entreprises.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël