CONCERT EXCEPTIONNEL : CHANTS ET HARPE CELTIQUE A ASHKELONArticle Précédent
l’événement de l'été dans les quartiers !Article Suivant

Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les soldats de Tsahal se préparent au combat souterrain

Afin d’être au meilleur niveau et à savoir faire face aux différentes menaces, les soldats de la brigade d’infanterie Kfir ont recours durant leur formation aux robots les plus sophistiqués ainsi qu’à l’aide des forces spéciales pour apprendre à lutter contre les terroristes dans des tunnels souterrains.

Les soldats de Tsahal s’entraînent constamment pour être capables de se battre et de protéger Israël dans les airs, en mer, sur terre et même sous la surface de la Terre. Pour se faire, la semaine dernière, les soldats du bataillon Lavi ont participé à un exercice d’entraînement au combat souterrain. L’exercice, unique en son genre, a eu lieu à la base de formation du Commandement du Nord qui a été conçue pour ce type de combat.

attaque souterraine

« Nous comprenons qu’à la prochaine guerre, nos soldats devront faire face à un autre type d’ennemi », a expliqué le commandant de la compagnie, Baruch Ram. « Par conséquent, nous devons nous entraîner pour le combat en zones arbustives, qui est un terrain à la végétation dense, en zone urbaine et zone souterraine. »

Le combat souterrain fournit son propre ensemble de défis uniques pour les soldat. Compte tenu de la difficulté à obtenir une image de ce qui se passe sous la surface de la terre, combinée à la possibilité très limitée de mouvements physiques à l’intérieur de tunnels et de bunkers, le combat souterrain exige des techniques de combat professionnelles et uniques. Parmi elles, l’intégration des forces spéciales et l’utilisation de l’EyeBall – une caméra à la forme sphérique qui effectue un balayage de 360 ​​degrés de la zone dans laquelle elle est déployée.

« Vous devez d’abord scanner la zone avec l’EyeBall afin de vous assurer que l’ennemi n’a pas placé de charges explosives dans le tunnel », déclare le général Ram.

eyeball

« Après être entrés, vous devez avancer avec prudence, car il s’agit d’une zone étanche, comme un couloir avec de nombreuses chambres sur les côtés. Vous devez travailler très méticuleusement – s’il y a quelqu’un dans l’une des chambres, il pourrait causer de grands dommages conduisant à de nombreuses victimes ».

TOM_1097-640x425

Le bataillon Lavi de la Brigade Kfir s’est entraîné pendant toute une semaine dans la région du mont Hébron pour mettre en pratique leurs connaissances. « Nous préparons nos forces pour tout type de combat. Le bataillon dispose d’un peloton d’infanterie, d’un peloton de démolition et d’un peloton de combat souterrain. Lors de la formation, chaque peloton approfondit sa propre spécialisation », a expliqué le général.

« La formation a été d’un très haut niveau et les soldats ont montré un esprit professionnel et responsable comme prévu. Les soldats ont également suivi des formations sur le maniement des armes, le combat en terrain ouvert, le lancer de grenades et le Krav Maga – tout ce qu’un soldat d’infanterie a besoin de connaître. Cependant, il est important de rester vigilant », a déclaré Ram.

http://tsahal.fr

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël