LE PALMIER DATTIER, en hébreu תמר מצוי, largement cultivé d’abord pour ses fruits très énergétiques : les dattes. Dans l’agriculture c’est la plante (qui n’est pas un arbre à proprement parler) qui domine la strate arborée des arbres fruitiers qui poussent à son ombre et qui, eux-mêmes, couvrent cultures maraîchères, fourragères, voire céréalières. C’est donc abusivement que le terme d’arbre est utilisé pour parler d’un dattier.

palmier-dattier-281809[1]

Le palmier dattier est un grand palmier de 15 à 30 m de haut, au tronc cylindrique, portant une couronne de feuilles (les palmes). Les feuilles sont pennées, finement divisées et longues de 4 à 7 mètres. Il pousse vite s’il est bien arrosé. Idéalement, il prospère au situation désertique aride, à condition d’avoir suffisamment d’eau à disposition

Phoenix_dactylifera_Murcia_Spain[1]

Aux abords d’Eilat on peut voir des palmeraies et ce tout le long de la route jusqu’à la mer morte, elles sont irriguées au goutte à goutte, techniques israélienne exportée dans le monde entier. A Eilat les palmiers ornent les rues, les places et le bord de mer.

palmeraie

 

MIDBAR TREKKING
www.midbartrekking1.com
Facebook : Didier Uzan
EILAT – ISRAEL
DIDIER : 052.521.70.29
HANNA : 054.664.27.51

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.