l'opinionMonsieur le Directeur,

En Surfant sur le net, je découvre par un pur hasard qu’un concours de dessin intitulé « la reprise de la colonisation Israélienne » est organisé par votre site.

Il fut un temps en 1939 dans la France occupée et collabo, les caricatures anti Juives de Goebbels étaient placardées à chaque coin de rue.

Vous allez me dire mais c’est un sujet d’actualité  et nous avons le devoir d’en parler.

Sauf que ce concours de dessin risque de  donner libre parole à des Pseudo artistes qui seront foncièrement Anti Israéliens et donc Anti juifs.

Permettez-moi de vous poser cette première question qui me vient à l’esprit :

Est-ce que le régime des mollahs iraniens sponsorise ce concours ?

Votre site veut il honorer des nouveaux dessinateurs anti Israéliens incitateurs de Haine comme en 2006 ou le gouvernement iranien avait parrainé un concours notoirement caricatural de la Shoah ?

En cautionnant une telle exposition qui est à mes yeux pure propagande anti Israélienne, celle-ci ne peut que produire d’autres tueurs de Juifs comme Mohamed Merah à Toulouse.  Un tel concours de dessin  équivaut à inciter à la haine et à la violence et à faire la promotion de l’antisémitisme.

Pour votre information, plus de la moitié des agressions racistes en France sont dirigées contre les Juifs. 13 ans de Violence antisémite en France : le climat est inacceptable.

la propagande désigne un ensemble d’actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d’une manière voulue. Et c’est exactement ce que fait ce concours.

Sur les faits historiques : La Judée et la Samarie appartiennent au peuple Juif, aucun état indépendant sur ces terres autre que Juif n’a jamais vu le jour.

Le Juif ne vient-il pas de Judée ?

Sur votre site, vous vous présentez comme un média d’opinion. Engagé et ouvert, défendant ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente.

Alors, dans un avenir assez proche, avez-vous l’intention de lancer d’autres concours de dessin pour rééquilibrer l’info comme par exemple:

La collaboration Française en 1939, La colonisation Française, la persécution des chrétiens dans le monde musulman ou pourquoi pas l’islamisation de la France.

Je vous remercie, en conséquence, de bien vouloir me donner les réponses que j’attends.

Veuillez croire, Monsieur le directeur, ma considération distinguée.

Jean Vercors

http://www.lopinion.fr/blog/dessins-actualite/concours-dessin-reprise-colonisation-israel-2930

Laisser un commentaire