Bloomberg, l’agence de presse américaine spécialisée dans l’information de l’économie et de la finance a rendu public, lundi, son classement annuel mondial des soins de santé les plus efficaces. Israël rentre à la quatrième place, tandis que les États-Unis, classés derrière l’Iran, ne sont qu’en 46e position.

israel et les soinsLes pays ont été classés selon trois critères : l’espérance de vie, le coût par habitant relatif des soins de santé (pourcentage du PIB par habitant) et le coût par habitant absolu des soins de santé (dépenses couvrant les services préventifs et curatifs, la planification familiale, la nutrition et l’aide d’urgence).

Seuls ont été pris en compte les pays avec une population d’au moins 5 millions d’habitants, une espérance de vie d’au moins 70 ans et un PIB par habitant d’au moins 5 000 $.

Hong Kong, Singapour et le Japon ont pris les trois premières places du classement.

L’espérance de vie en Israël est de 81,8 ans et les coûts des soins de santé par habitant ont été calculés à 2 426 $ (ou environ 8 800 de NIS).

Le classement a également noté qu’Israël a la plus longue durée de vie au Moyen-Orient et en Afrique, et que les Israéliens ont la 12e retraite la plus longue dans le monde (17,81 années de retraite en moyenne).

Par comparaison, les Américains ont une espérance de vie de 78,6 ans et dépensent, par habitant, 8 608 $ (31 100 NSI) dans leur soin de santé.

source : © Le Monde Juif .info

Laisser un commentaire