Hier, à RIO DE JANEIRO,  YARDEN GERBI a été sacrée championne du monde de judo. Nous avons déjà eu des médailles aux jeux olympiques, (Yaël ARAD par exemple) mais c’est la première fois que nous avons une championne du monde.

Gerbi Judo

Yarden Gerbi: «je ne réalise pas ma réussite-Je suis dans les nuages »

Yarden Gerbi, 24 ans, est rentrée dans l’histoire du sport israélien, en remportant la première médaille d’or pour le judo féminin israélien aux championnats du monde, en battant en finale son adversaire française, Clarisse Agbegnenou, après seulement 43 secondes de combat dans la catégorie des moins de 63 kilos.

Championne du monde de judo, elle comprend qu’elle vient de réaliser son rêve : «Ce n’est que lorsque j’ai vu mon entraîneur souriant en me regardant, que j’ai réalisé que j’étais  championne du monde. » Au téléphone avec sa famille: «J’ai parlé avec mes parents qui pleuraient et criaient avec moi. » Netanyahou m’a appelé pour me féliciter et me faire part de sa fierté ! Il a ajouté :« Vous avez eu une journée facile et rapide. « sur ce commentaire Gerbi a répondu:« Ce n’était pas si facile, et j’ai fait un grand tournoi.

«Je suis très excitée. Je suis la première israélienne à gagner une médaille d’or dans cette discipline », a déclaré Gerbi après avoir participé au tournoi, «C’est la première médaille d’or pour Israël. Je ne l’ai pas encore digéré. Je me sens transportée de joie. 

Gerbi va prendre maintenant de courtes vacances, elle va fêter sa victoire avec ses amis et passer des vacances avec  Agveneino qui a remporté la finale. « j’ai parlé avec mes parents qui pleuraient et criaient de joie », a déclaré Gerbi.

Que va t elle faire maintenant ? se détendre un peu physiquement et moralement. Ça a été une année très difficile et intense dont l’objectif principal était les Jeux Olympiques à Rio. Gerbi a également énuméré les méthodes utilisées qu’elle a appris en Biélorussie, dont la technique de strangulation. « Je suis contente d’en être arrivée là car la chose la plus importante pour moi était  le championnat du monde « . 

Laisser un commentaire