La municipalité de Tel Aviv-Jaffa  lance une révolution numérique dans le cadre d’une stratégie d’ensemble qui vise à  positionner la ville de Tel Aviv  comme la « Start Up City » : Un pôle de l’innovation et de la créativité.

credit-kfir-sivan-2-632

Le Wifi gratuit est maintenant disponible dans 80 lieux différents dans toute la ville, et servira aux résidents et aux visiteurs. Ces emplacements incluent la plage, des centres de divertissement et des attractions touristiques. Vingt des quatre vingt emplacements ont été suggérées par les habitants de la ville via la page Facebook de la municipalité. La municipalité de Tel Aviv-Jaffa est l’une des premières au monde à lancer un tel projet.

Cette révolution numérique comprend:

La carte de la ville Digi-Tel : Cette  carte offre des réductions personnalisées aux  résidents qui souscrivent  à  ce  service, ils recevrons des notifications en push de chaque quartier de  Tel Aviv ou ils se trouvent avec  les remises correspondantes et  les domaines d’intérêt du résident.

La communication numérique avec les habitants de la ville: Une application mobile améliorera considérablement les relations entre les résidents et la municipalité. Bientôt les résidents seront en mesure de payer les taxes municipales à l’aide de cette application, ils pourront également recevoir leur permis de stationnement via l’application et beaucoup d’autres choses qui faciliteront la vie des habitants de Tel-Aviv.

Un Système de cartes SIG sophistiqué : Ce système diffuse les informations essentielles pour les résidents et les visiteurs de la ville tels que les institutions publiques, les synagogues, les toilettes publiques, les parcs, etc…

De nombreux développements d’applications mobiles :  La municipalité a ouvert des dizaines de bases de données au public afin d’améliorer l’accès à l’information. Soixante-deux applications ont été récemment créées à partir de ces bases de données, couvrant de nombreux aspects de la vie urbaine.

Ron Huldai, maire de Tel Aviv-Yafo a déclaré : «La ville de Tel Aviv-Jaffa est un leader dans l’innovation et la créativité dans la pensée des premiers pionniers. Nous facilitons et encourageons une approche novatrice dans divers domaines. Ainsi la ville WiFi que nous lançons aujourd’hui permettra aux visiteurs et aux résidents de surfer gratuitement sur le web dans toute la ville « .

Alon solaire, membre du conseil municipal et initiateur du projet a ajouté : «La ville de Tel Aviv-Jaffa continue d’être un endroit attractif pour les initiatives innovantes. A l’Ère de la communication, l’accès gratuit à Internet est un service de base. C’est une étape dans le  Tel-Aviv du 21 ème siècle dans le sillon des autres grandes villes de la planète ».

Cliquez-ici pour découvrir les différents spots WiFi partout dans la ville

Par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre

 

Laisser un commentaire