Grand meeting électoral d'HALEV HA'HEVRATI destiné aux francophones d'AshdodArticle Précédent
les historiens du futur auront beaucoup d’admiration pour Binyamin NetanyahouArticle Suivant

L’Europe boycotte et la Chine investit dans le génie israélien et dans ses universités

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’Europe boycotte et la Chine investit dans le génie israélien et dans ses universités

Inédit : Les chinois dépensent $250 millions pour avoir l’éducation technologique israélienne en Chine

La Fondation Li Ka Shing (LKSF) a fait don de 130 millions de dollars au Technion, l’un des plus grand Institut Technologique d’Israël et du monde. Il s’agit du plus important don jamais fait au Technion et l’un des plus importants dans l’histoire de l’enseignement supérieur israélien.

image0022

Les fonds seront utilisés pour renforcer le campus de Haïfa et pour mettre en relation le Technion avec son équivalent Chinois qui sera créé avec l’Université de Shantou dans la province du Guangdong dans le sud de la Chine.

La province du Guangdong et le gouvernement municipal de Shantou ont investi 900 millions de RMB (150 millions de dollars) pour financer la construction et les opérations initiales de l’Institut Technion Guangdong et ont alloué 330.000 mètres carrés sur le campus.

M. Li Ka Shing, président de la Fondation Li Ka Shing a fait une déclaration lors de la cérémonie qui a eu lieu à Tel Aviv afin de formaliser l’entente pour la création de l’Institut de Technologie Technion Guangdong. L’accord a été signé à Tel Aviv par le Président et Professeur Peretz Lavie et par le Professeur GuPeihua. Il sera bientôt ratifié par les autorités chinoises.

Un programme pour les premiers cycles de l’Institut de TechnologieTechnion Guangdong (ITGT) commencera dès la rentrée 2014 en ingénierie civile et environnementale et en science de l’informatique. La création d’un centre de l’innovation, mettant en relation les industries de Guangdong avec la créativité technologique d’Israël, permettra de lier les technologies d’Israël en Chine et de promouvoir la recherche et l’innovation.

Muriel Touaty

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël