La frontière nord est-elle une frontière forte ?Article Précédent
Créer une société de type SARL: ''BAHAM'' en IsraëlArticle Suivant

promulgation de la loi sur la protection du livre et des auteurs

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

logo ambasadeL’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont célébré le 3 octobre la promulgation de la loi sur la protection du livre et des auteurs, adoptée le 31 juillet par la Knesset.

La soirée a marqué la célébration d’une coopération inédite et originale entre la France et Israël en faveur du livre.

La France a remercié et félicité l’ensemble des institutions et des personnes qui ont œuvré pour l’adoption de loi sur la protection du livre et des auteurs, en particulier la Ministre israélienne de la culture, Limor Livnat, le député Nitzan Horowitz, le Président de l’Association des Editeurs Israéliens, Yaron Sadan, le député Amran Mitzna, et Roselyne Déry, Attachée pour le livre et l’écrit près l’Ambassade de France, initiatrice de la loi en 2005.

Roselyne Déry a rappelé en quelques mots les grands moments de ce combat, en particulier la visite d’Antoine Gallimard à Jérusalem en 2011.

Son Excellence M. Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, a profité de cette soirée pour remettre à l’écrivaine Michal Govrin et à l’éditeur Israël Carmel les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres pour l’ensemble de leur travail et leur lien indéfectible avec la France. Une soirée très émouvante qui a accueilli près de 200 personnes.

INSTITUT FRANÇAIS D’ISRAËL

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël