Article Précédent
Place au Cinéma avec l'Espace FrancophoneArticle Suivant

Le Rav Ovadia Yosef n’est plus !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le Rav Ovadia Yosef n’est plus !

ovadia yossefEnviron 700 mille personnes ont accompagné dans son dernier voyage le chef spirituel du Shas  qui est décédé aujourd’hui à l’âge de 93 ans, en une procession funéraire en larmes jusqu’au cimetière

« Que ferons nous-  sans toi ? Nous sommes devenus orphelins  » et Déri a promis: ».. Nous continuerons à nous battre pour le monde de la Torah « 

Le rabbin Ovadia Yossef, l’un des dirigeants religieux et politiques les plus influents d’Israël, est décédé ce lundi à l’âge de 93 ans.

Au cours des dernières semaines, le Rav avait été hospitalisé pour une série d’examens médicaux. Il avait des problèmes respiratoires et de dialyse. Il était également équipé d’un stimulateur cardiaque.

Des milliers de fidèles ont prié pour la guérison du Rav Ovadia Yossef au Mur occidental, dans les écoles et dans les couloirs de l’hôpital, tandis que la famille, les rabbins et dignitaires l’ont visité son chevet.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé le Rav Ovadia Yosef  un « des plus grands chefs religieux de notre génération. »

Plus tôt, le président Shimon Peres a écourté une réunion diplomatique pour se rendre au chevet du Rav, un ami de longue date.

Les condoléances ont afflué de tout le monde politique qui a exprimé sa tristesse pour la perte d’une personnalité unique malgré les différences politiques ou religieuses.

rav ovadia yossef

Suite à l’annonce de la mort du Rav Yosef Ovadia par l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, Aryeh Deri, un législateur et le protégé de longue date du rabbin, sanglotait de chagrin.«Notre père est mort … nous nous sentons orphelins», a déclaré Deri .

Les juifs religieux doivent accepter la perte de Yosef », mais comment allons-nous continuer seul? Qui doit nous conduire à présent ? »

Le Rav Yosef, dont les décisions religieuses étaient respectées et suivies par un grand nombre de juifs séfarades d’Israël, était aussi le chef du parti politique Shas  , qui a été un acteur clé dans la politique nationale au cours des dernières décennies.

Né à Bagdad en 1920, Yosef a déménagé avec sa famille à Jérusalem à l’âge de 4 ans. En dépit d’avoir à travailler pour aider sa famille, sa passion pour la Torah s’est rapidement imposée. Il était adolescent quand il a commencé à enseigner. Il a été ordonné rabbin à 20 ans.

Yosef, qui était connu pour une mémoire encyclopédique, était considéré comme un prodige et un penseur individuel qui a grandi dans un savant mélange de renommée mondiale et de chef religieux vénéré.

Il était grand rabbin séfarade d’Israël de 1973 à 1983, et au début de son mandat, il a montré une tendance  audacieuses, envers les décisions non-conformistes. Tout en collant à la parole écrite de la Torah, il favorisa souvent l’indulgence sur les conventions rigides.

ISRAEL-RELIGION-RABBI-YOSEF-DEATH-FILES

Yosef était aussi connu pour sa langue acérée. Ses leçons hebdomadaires attiraient beaucoup de monde dans sa synagogue. Il y fustigeait souvent  les politiciens laïques et des leaders du monde.

Sa carrière religieuse s’est fusionnée à celle de la politique nationale dans les années 1980 avec la formation du Shas, un mouvement qui cherche à raviver la fierté des traditions séfarades et réengager les juifs laïcs du pays.

Le Rav Ovadia Yosef était veuf, père de 11 enfants avec plusieurs dizaines de petits-enfants et arrière-petits-enfants.

La messe de funérailles à moi - à partir de

 funérailles – Photo: Canal 2

Depuis le début des funérailles du rabbin Ovadia Yossef décédé aujourd’hui, et jusqu’à 21h08, les équipes du MDA ont traité 75 personnes dont 10 qui ont été évacuées vers les hôpitaux de Jérusalem.

Patricia – Ashdodcafe.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël