L’Armée de l’Air israélienne a suivi une formation spéciale pour des vols de longues distances.

VIDÉO – Au cours de cette dernière semaine, les escadrons de chasse des forces aériennes israéliennes ont réalisé un vol unique et complexe de longue distance. Au cours du vol, l’équipage s’est entraîné à ravitailler en essence un avion en plein vol. Il a aussi testé la capacité des avions à tenir sur des vols exceptionnellement longs.

Lorsque l’on évoque “toutes les options sur la table”, cela inclut évidemment l’option militaire. L’Armée de l’Air est responsable de mettre en oeuvre cette option dans le cas où cela serait nécessaire. C’est pourquoi les escadrons de Tsahal s’entraînent et améliorent leurs capacités lors de longs vols de simulation en plus d’autres exercices. Dans ce domaine, l’Armée de l’Air doit développer les capacités opérationnelles adaptées aux longues missions.

Cet exercice de formation n’a rien de différent par rapport aux exercices des années passées. Cette formation a permis de tester tous les aspects d’une situation donnée : de la planification des opérations et des escadrons, au vol, en passant par le ravitaillement en essence et à la gestion du centre de contrôle de l’Armée de l’Air.

Un des commandants de l’escadron, qui a lui même participé à l’exercice, a expliqué que les défis qui se posent durant ce vol de longue distance vont de la conception de l’escadron à ses capacités sur de longues distances à s’adapter aux conditions climatiques et aux terrains non familiers. La possibilité de rencontrer de potentielles menaces lors du trajet s’est également posé lors de la formation.

Il a été souligné que l’exercice a aiguisé les capacités de l’Armée de l’Air et a permis de connecter d’une part tous les différentes éléments ayant pris part à la formation, et d’autre part les différents escadrons. Les pilotes participant à la formation ont expliqué que un tel vol de longue distance nécessite plusieurs heures de concentration soutenue et une préparation physique particulière composée de repos et d’une alimentation stricte.

http://tsahal.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.