Remise des lettres de créances de l'ambassadeur de France en IsraëlArticle Précédent
Ashdod et le bruit, les résidents sont excédés ! Article Suivant

Alstom vient de remporter un contrat de 1,5 milliard de shekels en Israël

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Alstom vient de remporter un contrat de 1,5 milliard de shekels en Israël

alstom

La maintenance de 30% des wagons sera confiée à la société française par Israel Railways.

La société française Alstom a remporté un contrat pour assurer la maintenance de  30% des wagons de chemins de fer en Israël. Ce marché porte sur une durée de 15 ans et affiche un montant de 1,5 milliard de shekels.

Au cours de l’appel d’offre Alstom a devancé deux de ses principaux concurrents : le canadien Bombardier et l’espagnol Vossloh España alors que la compagnie allemande Siemens s’était retirée de façon inattendue. Alstom est depuis de nombreuses années implanté en Israël partenaire historique d’Israel Railways, la société française a fourni les voitures du tramway de Jérusalem.

L’externalisation de la maintenance des vieux wagons de chemins de fer dont le coût d’entretien est relativement élevé, a été décidé au cours de négociations collectives avec les employés d’Israel Railways en 2012. Le contrat porte sur 144 wagons Bombardier dont certains ont été achetés d’occasion à la compagnie nationale de chemin de fer suédoise au milieu des années 2000. Ce matériel roulant est le plus vieux encore en usage en Israël

Selon Israel Railways , ce contrat d’externalisation fait partie d’un vaste plan visant rendre compatibles les travaux de maintenance avec les normes internationales tout en diminuant leurs coûts.

D’autres éléments de ce plan comprennent des changements structurels dans le système d’entretien des voies ferrées et un accord avec les employés pour assurer un fonctionnement 24 heures par jours des ateliers de réparation.

Le Ministre des Transports, Yisrael Katz s’est fait l’écho de cette annonce en soulignant l’importance du contrat.

Des dizaines d’employés d’Alstom effectueront dès le 1er janvier 2014 ces travaux d’entretien à Haïfa. Dans les trois ans, un nouvel atelier de réparation sera construit sous le giron d’Israel Railways. Le montant du contrat a été fixé en fonction du coût d’entretien par wagon et par kilomètre parcouru.

Dans le cadre de la convention collective ayant rendue possible le contrat d’externalisation les employés d’IsraelRailways vont connaître une augmentation de salaire de 25,4 % et des primes d’un montant compris entre 42,000 et 52,000 shekels par travailleur. L’accord prévoit également une sécurisation des emplois jusqu’à la fin de 2030.

Avner Myers pour http://www.israelvalley.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël