Israël, Pays où l'Esclavage est Article Précédent
Politique : Charlotte ABISDID, une jeune femme brillante et engagée à l'avenir prometteur !Article Suivant

Moadonit Imave un havre de paix pour les enfants en détresse.

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Moadonit Imave un havre de paix pour les enfants en détresse.

 L’association Imave à le plaisir de joindre la lettre du Maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasry concrétisant ainsi notre travail auprès des enfants les plus démunis d’Israël.

Ruthy Benhamou volontaire :

« En France, j’exerçais mon activité professionnelle au sein d’un Consulat dont la vocation essentielle (hormis les missions protocolaires), est l’assistance auprès de ses ressortissants à chaque étape de leur vie et malheureusement parfois dans les moments les plus difficiles.
Arrivée en Israël avec l’alya « tapis rouge » j’avoue que compte tenu de toutes les souffrances endurées par les israéliens  pour construire ce magnifique pays, je tenais moi aussi à apporter modestement ma pierre à l’édifice.
J ai alors eu la chance de rencontrer à l’Oulpan Nicole Ankonina   volontaire dans l’association Imave. Comme Nul ne peut rester insensible à la souffrance d’un enfant et forte de mon expérience de mère de famille, je décidais de rejoindre l’équipe de volontaires.

2013
En tendant la main à ces enfants issus des milieux les plus défavorisés de la société israélienne je n’imaginais pas recevoir autant de satisfaction, de gratitude et d’amour en retour. Et j’avoue que même si parfois j’appréhende d’être confrontée à certaines situations,  je suis chaque semaine impatiente de retrouver le sourire d’Em.., le regard débordant de tendresse de Neo.. , et celui empreint d’une profonde douleur de Mi.., les facéties de May.., le génie de Dor.., la coquetterie
d’Od.., l’exemplaire sagesse de Eli.., les manières infantiles de Sho.., la discrétion de His.., Et l’impénétrable Shir.., sans oublier l’imprévisible Lau… Nous sommes tous responsables de ces enfants qu’Imave s’efforce de sauver car ils représentent la société israélienne de demain. Les garants de l’avenir et du devenir de notre peuple, ce sont nos enfants, tous nos enfants.

Quelques nouvelles de la Moadonit Imave  Matnas Hartsit :

Dès le 27 septembre nos enfants sont revenus. Pendant le mois de juillet ils ont tous été inscrits en Kaïtana et au mois d’août ils sont tous venus d’un bon pied suivre un stage de mise à niveau. Ainsi tous les jours de 9 h à 12 h pour chaque enfant nous avons établi un programme individuel en fonction de son niveau scolaire réel.

Pour les parents la rentrée s’est traduite par une aide sous forme de bons de 500 NIS distribués par l’espace Francophone que nous remercions. Chaque famille a pu ainsi passer les fêtes dans de meilleures conditions.

Quelques nouvelles de la Moadonit Imave au  Matnas Beit Lavron :

Dès le 1er septembre les volontaires étaient présents avec les enfants.

La famille Abecassis s’est à nouveau mobilisée et chaque famille a pu recevoir un panier repas afin de fêter dignement le seder de Roch hachana.

Pour l’année 5774 nous vous souhaitons  santé, bonheur ainsi que la réalisation de tous vos souhaits. Une année douce comme le miel, la possibilité de continuer à aider les autres

Nous sommes toujours à la recherche :

  • de livres pour enfants, de DVD en hébreu.
  • de volontaires dont la qualité principale est d’avoir du cœur.
  • des vêtements ou jouets en très bon état.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

Hanna . : 052 65 25 534           Ruthy : 054-5231227

Sylvie : 054 814 42 89              Nicole : 054- 640 54 28

Régine : 052 582 27 73            Tova : 050- 636 94 47

Ruth : 050 924 66 40                 Reine : 054 691 48 19

Notre site : www.imave.org

Toutes les photos de la soirée sont sur notre page facebook  Imave.

 Lettre du maire d'Ashdod 2013

 

 

 

 

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël