Andrea Bocelli déclare sa flamme à Israël !Article Précédent
Le jour des élections avance lentement !Article Suivant

Ismail Haniyeh : “nous bénissons les Jihadistes pour leurs récentes actions”

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ismail Haniyeh : “nous bénissons les Jihadistes pour leurs récentes actions”

Le leader du Hamas, l’organisation terroriste de la bande de Gaza, a incité les arabes et musulmans à se préparer pour la prochaine Intifada contre Israël. Il a tenu son discours le 19 octobre, marquant le deuxième anniversaire de l’échange de prisonniers dans le cadre de l’accord établi pour ramener le soldat Gilad Shalit alors aux mains du Hamas. Louant les récentes attaques contre deux soldats et un civil israélien, Haniyeh a déclaré : “des milliers s’entraînent sur et sous la terre, prêts à lutter pour la Palestine.”

 Parlant depuis la bande de Gaza, Haniyeh a demandé au monde arabe et islamiste de participer à la prochaine grande “Intifada al-Aqsa” et a prévenu de toute la “rage et violence” qu’Israël allait bientôt endurer à cause de l’Intifada. “La résistance est capable de faire face aux Israéliens à l’aide de snipers, d’attaques surprises”.  Haniyeh a également affirmé qu’il n’accepterait rien d’autre qu’une “Palestine sur l’entiereté du territoire palestinien, de tout Jérusalem et le retour de tous les réfugiés sur leurs terres.”

Haniyeh_qoute_opt3_fr

Haniyeh a affirmé que les terroristes armés de la bande de Gaza restent puissants. “Les combattants de la résistance se sont silencieusement préparés pour les prochaines batailles pour la Palestine. Des milliers s’entraînent sur et sous la terre, prêts à lutter pour la Palestine”, a déclaré Haniyeh, faisant allusion au tunnel décourvert par les forces de Tsahal la semaine dernière.

Une promesse de kidnapper des soldats de Tsahal

Faisant réference au soldat Gilad Shalit, kidnappé en 2006 et relâché en 2011 et considéré comme une “victoire historique”, Haniyeh a affirmé que le Hamas continuerait d’utiliser “tous les moyens possibles” pour “libérer les prisonniers palestiniens en Israël”. Un autre officier du Hamas a ajouté que “le kidnapping de Shalit n’était pas le dernier. Israël peut s’attendre à d’autres kidnappés dans le futur.”

Hamas-summer-camp-10

Les Comité de la résistance populaire basés à Gaza, une coalition de factions palestiniennes armées, a déclaré que “la capture des soldats israéliens est un moyen stratégique efficace pour libérer les prisonniers palestiniens”, utilisant l’affaire Shalit comme “un exemple” pour nuire aux Israéliens, selon le site dirigé par le Hamas Qassam.ps.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël