Une personne sur les trois est sortie du lot : Article Précédent
Israël : Passage à l'heure d'hiver cette fin de semaine !Article Suivant

Elections Municipales : Tous les maires des grandes villes réélus !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Elections Municipales : Tous les maires des grandes villes réélus !

Un faible taux de participation et tous les maires des grandes villes ont été  réélus ! En ce qui concerne les deux plus grandes villes d’Israel, Jérusalem sa capitale et Tel-Aviv la ville qui ne dort jamais, les deux maires Nir Barakt et Ron Huldai rempilent pour 5 ans.

huldai1

C’est le  quatrième mandat pour Ron Huldai, maire de Tel Aviv qui remporte ces élections avec brio et 53% des voix, tandis que le maire de Jérusalem, Nir Barkat gagne  avec 51% des bulletins de vote la mairie de Jérusalem.

barkat1

C’est le changement dans la continuité qui a marqué les élections municipales qui ont eu lieu hier, mardi  puisque les maires titulaires des plus grandes villes d’Israël ont conservé leurs sièges.

A Tel- Aviv , le maire Ron Huldai a remporté 53,07 % des voix face  à son rival Nitzan Horowitz ( Meretz ) qui a fait un score de 38,2% des voix alors qu’Aaron Maduel a recueilli 8,76% des voix.

A Jérusalem , le maire Nir Barkat a remporté 51,11% des voix tandis que Moshe Leon a quand même réussi  à gagner  45,32 % des suffrages.

Il faut constater cependant un faible taux de participation dans ces élections municipales qui n’ont pas déplacée  la population israelienne.

En ce qui concerne la population haredi des quartiers de Jérusalem , le taux de participation était de 70% ,  et le taux de vote chez les résidents arabes de Jérusalem-Est a été inférieurs à 1%.

A Tel- Aviv , le taux de vote était  de 31% à  la clôture du scrutin . Le taux de participation à Beer-sheba était de 39,8 % et à Haïfa 45%.

A Haïfa , troisième ville d’Israël, où 99 % des bulletins ont été comptés , le maire Yona Yahav a gagné avec 48,98 % des voix .

En Beer-sheba , le maire Ruvik Danilovich a remporté une victoire écrasante avec 92,21 % des suffrages .

À Bat Yam , le maire, Shlomo  Lahiani , forcé de démissionner par la Haute Cour dimanche suite à un acte d’accusation déposé contre lui, a recueilli 57,5 % des voix.

Il faut noter que maire David Buskila a perdu la mairie de Sderot au profit du candidat du Parti National Religieux, Alon Davidi.

A Ramat Gan , Israël Zinger a vaincu Carmel Shama Hacohen avec  52,38 % des voix .

A Ashkelon, après 40 % des bulletins comptés , Itamar Shimoni menait avec 52% des votes.

Meir Yitzhak Halevi a également gagné à Eilat pour la troisième fois.

A Netanya, Miriam Feirberg restera en place pour un autre mandat après avoir remporté les élections avec 72 % des voix . Le maire d’Ashdod Yehiel Lasri a également conservé son siège après avoir remporté 53,74 % des suffrages .

A Rishon Lezion, le maire Dov Tzur a pris la tête avec 70,96 % des voix , alors  que 78 % des bulletins ont été comptés

A Bnei Brak , Chanoch Zeibart a gagné avec 94 % des voix .

A Beit Shemesh , le candidat ultra- orthodoxe Moshe Abutbul ( Shas ) a battu Eli Cohen (Habayit Hayehudi) dans une course serrée qui a vu Abutbul s’emparer de 51,9 % des voix, au moins 6 % de plus que Cohen (46,5%) .

Un second tour aura lieu à Petah Tikva, Kiryat Shmona , Herzliya et Yahud.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël