Venez assister à Article Précédent
Cinéma : Spielberg distingué par Peres pour avoir « améliorer le monde ».Article Suivant

Recrutement pour les mouvements de jeunesse

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Recrutement pour les mouvements de jeunesse

mouvements de jeunesse

Le ministre de l’Education, Chay Pirone a récemment déclaré : « Les activités éducatives para-scolaires sont aussi importantes que l’école et sont une continuité, notamment pour ce qui est de l’enseignement des valeurs. » Ses propos ont pris tout leur sens lors d’une journée portes ouvertes, organisée au Mékif Vav, consacrée aux mouvements de jeunesse.

Les mouvements de jeunesse ont organisé une journée de recrutement haute en couleurs durant laquelle des élèves du lycée, membres de mouvements de jeunesse, ont animé plusieurs activités ludiques pour leurs camarades, aidés par leur ami Liron Dar, ancien élève du lycée. Des dizaines de jeunes moniteurs travaillant au Matnass Youd Alef ont également participé à cette journée : le responsable jeunesse, Omer Guedj, Neta Klein des Eclaireurs, Yaïr Libel de l’Hachomer Hatsaïr, Ety Tornevitz responsable de la cellule « Ha’hvana » qui s’occupe de l’orientation avant l’enrôlement dans Tsahal et Dana Friedman de l’association « A’haraï » qui prépare les futures recrues à l’armée.

Le centre de préparation à Tsahal, situé dans le quartier Beth au Matnass Kofef, tout entier dédié à la jeunesse, avait un stand attractif dans lequel les élèves qui souhaitaient recevoir des informations complémentaires concernant les différentes possibilités au sein de Tsahal ont pu remplir des formulaires. Par ailleurs, plusieurs activités ont été organisées durant lesquelles les élèves ont pu porter l’uniforme. Mme Mazal Chaltiel, directrice du Matnass Kofef a été très satisfaite de cette journée portes ouvertes pour le recrutement des jeunes dans des mouvements de jeunesses et a félicité les organisateurs.

A la fin des activités, les représentants des mouvements de jeunesse sont entrés dans les classes de l’école pour présenter leurs caractéristiques et leur idéologie et ont encouragé les élèves à les rejoindre. Mme Chila Cohen, responsable des activités au sein du lycée, a ajouté : « Cette année, le thème central est « L’autre c’est moi » et l’un des meilleurs moyens de l’expérimenter c’est précisément au travers d’activités éducatives qui mettent en avant les valeurs, comme le font les mouvements de jeunesse qui mettent en avant le sens des responsabilités et l’implication sociale par une méthode qui leur est propre « La jeunesse éduque la jeunesse ».

Mme Cohen a tenu a remercié Omer Guedj pour l’énergie déployée auprès des dizaines de moniteurs et pour le partenariat entre le Matnass et le Mékif Vav, Ronith Moyal, responsable des activités organisées par les soldats du Na’hal, Alina, Inbar et Nadav, au sein du Matnass dans le cadre de l’opération « le temps d’une mission », à Gal, aux responsables et moniteurs des mouvements de jeunesse et aux délégués d’élèves qui ont tous contribué au recrutement de nouveaux jeunes.

Le lycée, qui met l’accent sur l’éducation des valeurs, voit une importance particulière à la continuité de l’éducation de la jeunesse et met un point d’honneur à ce que le cadre éducatif des élèves ne se limite pas seulement au lycée et se poursuive par l’intermédiaire des mouvements de jeunesse.

Eddy Benhamou,

Porte-parole de la Mairie.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël