Les universités les plus appréciées des recruteursArticle Précédent
Quatre combattants du Hamas tués lors d'un accrochage avec IsraëlArticle Suivant

WATEC ISRAEL 21c : Technologies de l’Eau et Contrôle de l’Environnement-Les nouveautés israéliennes

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
WATEC ISRAEL 21c : Technologies de l’Eau et Contrôle de l’Environnement-Les nouveautés israéliennes

Clients, spécialistes et investisseurs étrangers, rencontrent les pionniers israéliens de l’eau et de l’environnement. Le génie, l’expérience  et le savoir-faire d’Israël sont présentés au monde entier à l’occasion de cette manifestation bi-annuelle.
Texas Water (AJC) a rencontré des entreprises israéliennes au Salon International  WATEC pour discuter des domaines potentiels de coopération. 

watec-paticipants-300x225
Ci-dessus : Rencontre avec une délégation d’experts en eau du Texas et les autorités locales texanes.

**************

Il y a quelques années il n’y avait que des rêves, pour la plupart non réalisés. A présent, les entrepreneurs israéliens désireux de transférer leur compétence en ingénierie et high-tech pour la noble cause de l’eau voient les fruits de leur travail récompenser.

Un grand pavillon israélien dans l’enceinte du Salon WATEC (WATEC) présentait les technologies des startups depuis les idées les plus simples aux concepts les plus avancés connectant les Technologies de l’Information au monde traditionnel de l’eau.

Les visiteurs sont venus du monde entier pour voir ces innovations. Certains, comme les participants au Projet de l’échangeur – AJC- étaient en mission pour en apprendre davantage sur les solutions israéliennes applicables chez eux.

Mark Ellison, un consultant spécialiste de l’eau au Texas, a dit que le grand État est confronté à des problèmes en raison de la croissance économique et démographique. « Comme Israël, nous sommes confrontés aux mêmes questions concernant l’eau et nous devons les résoudre »

Il est venu à WATEC avec des experts de l’industrie texane pour examiner les approches dans le domaine du dessalement des eaux du golfe du Mexique et pour puiser des solutions dans le domaine du  nettoyage de l’eau saumâtre, processus pour lequel Israël détient une grande expertise. Et tandis que la réutilisation de l’eau concerne 85 pour cent des eaux usées en Israël « nous sommes seulement à 5 %», dit Ellison à ISRAEL21c. Le gouverneur du Texas Rick Perry a pris la parole  lors de la conférence.

watec-overview

Des participants du monde entier

Brian Mergelas de TechnEAU à Toronto faisait partie d’une délégation de l’Ontario, cherchant à nouer des partenariats entre les entreprises israéliennes et canadiennes.

Certaines des sociétés de pointe israéliennes les plus solides ont investi dans le domaine de l’eau durant des années, voire des décennies, pour perfectionner et aider à renforcer l’économie israélienne. Pour de nombreux participants à WATEC, rencontrer pour la première fois les représentants de Netafim, société pionnière dans l’irrigation goutte à goutte, est aussi excitant que pour un adolescent rencontrer Rihanna.

Étaient également présents le porteur national de l’eau d’Israël, Mekorot ; Bermad, [Bermad] une société de valves et de tuyauterie; et les tout nouveaux acteurs du marché de l’eau intelligente comme TaKaDu et Bleu I, [TaKaDu and Blue I] qui ont passé un bon contrat avec Coca- Cola.

 Des nouveaux venus sur le marché

« C’était génial d’attirer l’attention des médias sur notre société il y a quelques années », explique Michal Chesla, responsable des ventes et du marketing pour Tal Ya [Tal Ya],fabricant de bacs en plastique qui s’adaptent autour des troncs d’arbres et des plantes, pour permettre aux producteurs  de gagner du temps, de l’argent, de l’eau et des engrais.

«Mais dans un sens, c’était trop tôt. Les personnes nous contactaient prêtes à acheter, et nous les décevions parce que le produit n’était pas prêt. Ce n’est que maintenant que nous sommes prêts à commencer les ventes, « dit-elle ISRAEL21c. Le produit low-tech est breveté dans 69 pays.

En recherche de reconnaissance, les Systems CuraPipe, [CuraPipe Systems] ont séduit les invités avec leur « colle intelligente» pour souder des fuites à l’intérieur de vieux tuyaux. Peter Paz de Co -CEO dit que le produit a effectivement créé un nouveau marché dans le secteur de l’eau en proposant une alternative forte et sûre, non toxique pour les vieux tuyaux endommagés.

CleanTech [Applied CleanTech] était une star du nouveau pavillon smart -tech organisé par New Tech d’Israël, une agence gouvernementale pour soutenir les nouveaux dispositifs d’économies d’eau et d’énergie. La société, explique le directeur des ventes, Bezalel Jacobowitz,  transforme les déchets humains traités et le papier hygiénique en granulés non toxiques appelées Recyllose, qui peuvent être utilisés pour fabriquer du papier ou même agir comme bioréacteurs. CleanTech expédie cette technologie à l’étranger, et transforme les aux usées en une denrée utile dans les villes israéliennes comme Safed (Tsfat).

Une compagnie appelée Aquanos [Aquanos] a apparemment mis en place les concepts de quelques compagnies d’eaux israéliennes. Son système filtre les eaux usées à partir d’algues ingérant les eaux usées et des perles d’aération, une idée utilisée mondialement par la sociétéAqwise [Aqwise] israélienne. Le directeur Général Udi Leshem dit qu’ Aquanos utilise 90 pour cent en moins d’énergie que les systèmes d’aération actuels et les algues constituent un sous-produit précieux pour l’alimentation des poissons ou les biocarburants.

ISRAEL21c a rencontré  Odi Dahan de GreenIQ en recherche de contacts avec des partenaires et des investisseurs potentiels sur place. L’ancien architecte en chef de Motorola en Israël, Dahan a conçu un dispositif qui prend en compte les données en ligne pour contrôler les gicleurs et l’éclairage de jardin en fonction de l’heure du jour et de la météo. Cette idée lui est venue au cours de l’année quand il a vu son système de gicleurs se déclencher au cours d’un orage. GreenIQ (greeniq -systems.com ) vend son produit à 200 $ l’unité .

Une autre société, LeakStop, fabrique un coffret de smartphone connecté au site pour repérer et prévenir des  fuites d’eau dans la maison ou à l’hôtel et module même la pression de l’eau. Gil Senesh directeur des investissements dit que chaque fois que les robinets ne sont pas branchés, la surpression peut endommager les tuyaux, provoquant éventuellement  des fuites et des ruptures de conduites désastreuses.

LeakStop , comme tant d’autres entreprises présentes à l’événement annuel international, cherchent à sauver des situations en utilisant les technologies de l’eau et un peu d’ingéniosité israélienne.

For more on WATEC, visit http://www2.kenes.com/WATEC-ISRAEL/Pages/Home.aspx

Adaptation Europe-Israël

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël