Iran: la France s'engage au côté d'IsraëlArticle Précédent
François Hollande en exercice d’équilibrisme à JérusalemArticle Suivant

Hanoucah : illuminez le quotidien des enfants d’IMAVE !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

imave_logo

Cette année à été très positive. Notre progression a été satisfaisante, les enfants  heureux viennent d’un bon pas tous les jours. Nous pouvons ainsi affirmer  que  ce travail   nécessaire  est très efficace.

Les volontaires viennent eux aussi d’un bon pas une fois par semaine à la rencontre de ces enfants très jeunes et affectueux, ils nous attendent et comptent sur nous.

Cependant rien n’avance tout seul et rien ne peux ce faire sans une prise en charge de tous. Cette année nous avons du retarder de quelques mois le projet d’ouverture d’une nouvelle classe sur Beit Lavron, les dons reçus bien qu’en progression ne nous permettent pas  encore de le faire.

Lorsque les enfants grandissent la structure doit être mieux adaptée. Les enfants quittent l’école plus tard autour de 15h30 parfois 16 h et il devient illogique de continuer à travailler de la même façon soit tous les jours de 13h à 17h. Ils sont accueillis dans une nouvelle structure offerte par le matnas Beit Lavron. Nous continuons cependant à aider les parents et les enfants chaque fois que cela est possible. Panier repas pour les fêtes, vêtements et chaussures neuves et anniversaires des enfants.

La nouvelle année  commence par  « fêter les anniversaires »

 Jeudi 13 octobre Hartsit : Deux enfants. Nicole responsable de l’organisation des fêtes avec les enfants nous a préparé une jolie nappe. Toutes les volontaires ont amené pour la joie des enfants gâteaux et bonbons. Betty a préparé avec les enfants de jolies cartes et ainsi chaque enfant fêté a reçu 11 cartes sur lesquelles chacun a dessiné et écrit de jolies « Brachot ». Bat Shéva a apporté un grand plateau de meringues fait maison, Régine a offert les cadeaux et ainsi nous avons dans une ambiance familiale fêté ce joyeux événement. Les parents et grands parents pour certains étaient présents. Les enfants sont tous repartis avec une assiette de confiserie, un ballon et le sourire aux lèvres et  la question suivante : quand fêterons-nous les prochains anniversaires ?

En général nous les célébrons une fois par mois, avec toutes les fêtes bientôt Hanouka cela nous donnent de nombreuses occasions de se rassembler dans la joie.

Mercredi 27 octobre Beit Lavron 6 enfants. Hanna responsable de l’organisation des fêtes a prévenu toutes nos volontaires  et réussi à organiser cet événement  dans la joie et le bonheur de tous. Sylvie, Ruthy et Vivianne  on confectionné de jolis gâteaux d’anniversaires.

 La table était couverte de bonbons et de gâteaux. Après avoir soufflé les bougies chaque enfant a reçu un cadeau offert par Ruth selon l’usage.

Les enfants heureux préparent maintenant la fête des lumières et d’amour  Hanouka.

Une structure bien adaptée avec une enseignante compétente, une bat Shirout Léoumi,  tous les jours dans une jolie salle avec des volontaires en moyenne deux par jour pour  apporter toute leur affection et ainsi créer un lieu familial et chaleureux voilà  le secret de notre réussite…  Tous sans exception font de très gros progrès et ce à tous les niveaux.

Nous avons besoin de vous pour continuer à les protéger.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre

– Hanna  : 052 65 25 534
– Arlette : 054 490 83 05
– Nicole : 054 640 54 28
– Karine : 054 846 21 01
– Ruth : 050 924 66 40
– Tova : 050 636 94 47
– Reine : 054 691 48 19
www.imave.org

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël