Il faut soutenir le projet d’un cinéaste qui utilise l’expérience de sa vie pour refuser la dépossession de l’histoire juive multi-millénaire et le déracinement d’Israël de sa terre.

PROJET D’UN LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE
Tout au long d’un voyage en Israël et de rencontres diverses, j’essaie, accompagné de ma fille, et au travers de mon histoire particulière, d’identifier les mots, les concepts, les pensées, les obstacles qui m’ont empêché d’arriver plus tôt en Israël. Ayant vécu en Algérie jusqu’en 1993, et ayant moi-même occulté Israël durant près de 50 ans, je suis assez bien placé pour affirmer que nous assistons à une des plus vastes entreprises de judéophobie jamais conçue
par l’humanité. Délégitimer un des plus anciens peuples du monde, tenter de le déposséder d’une histoire plusieurs fois millénaire et de son propre Etat, voire de le déraciner à nouveau de sa terre, équivaut à une nouvelle Shoah. Celle-là visait à détruire physiquement un peuple entier. Celle-ci à le détruire symboliquement, dans son âme.
Ziva Postec, chef-monteuse de SHOAH, produit et dirigera le montage de ce film.

FINANCEMENT DU PROJET
Depuis 1993, tous mes films précédents avaient trouvé des financements en France. Mais cette fois toutes les portes des fondations publiques m’ont été fermées. Le CNC (Centre national de la cinématographie française) a trouvé qu’il  »manquait d universalité » ! Ce qui n’est d ailleurs pas faux : ne pas agonir Israël, par les temps qui courent, est particularisme.
En attendant de trouver des sponsors ou mécènes qui voudront bien m’aider à compléter (100 000 euros), le financement de ce projet, j’ai décidé de recourir à un site d’autofinancement auquel tout citoyen peut participer par le net.
KISKISBANK
Chacun peut y contribuer selon ses possibilités. La somme à réunir est de 10 000 euros. Elle nous permettrait d’avancer dans notre travail. Le site est ouvert durant 3 mois. Il sera fermé le 3 Mars. Si la somme n’est pas réunie à cette date, les dons seront retournés à chacun. Le temps presse ! Merci de votre compréhension.
Pour pouvoir contribuer au projet sur Kiskisbank
 Cliquer sur le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/alger-jerusalemun-voyage-dans-le-tabou
 Puis, pour voir la vidéo où je parle du projet, cliquer sur le petit triangle inclus dansl’image.
 Puis pour pouvoir apporter sa contribution, cliquer sur ‘’soutenir ce projet’’ / remplir les cases / Valider
Puis remplir la colonne de droite : ‘’S’inscrire’’ / remplir les cases (le mot de passe peut être n importe lequel)/
Enfin remplir les nouvelles cases, etc … comme pour un achat sur le net.
_____________
MON DERNIER FILM.
Sorti en salles en France en 2008, il a été interdit en Algérie, car il montrait que le FLN avait eu durant la guerre d’Algérie, hormis l’objectif avoué d’indépendance, celui de l’épuration ethnique, pleinement atteint puisque plus d’un million de non musulmans ont dû quitter l’Algérie en 1962. Aucune TV française ne l’a encore montré. Mes deux derniers livres parus chez Colin
 La révolution démocratique dans le monde arabe, Ah ! si c’était vrai… (2012)
 Le Monde arabe face à ses Démons, Nationalisme, Islam, et Juifs (2013)
Mes derniers articles dans le Huffington Post
Sur le massacre du 5 juillet 1962 à Oran (2013) :
 http://www.huffingtonpost.fr/jean-pierre-lledo/algerie-massacre-oran-5-juillet-1962_b_4212037.html
http://www.huffingtonpost.fr/jean-pierre-lledo/algerie-quel-est-lauteur-du-massacre-du-5-juillet-1962-a-oran_b_4218693.html
 http://www.huffingtonpost.fr/benjamin-stora/oran-massacres-1962_b_4302102.html. Sur l’annulation par l’Unesco de l’Exposition sur 3500 ans d’histoire juive : ‘’L’Unesco est en train de couler, son capitaine l’a sabordé’’ (20 janvier 2014)
 http://www.huffingtonpost.fr/jean-pierre-lledo/unesco-annule-exposition-peuple-juif_b_4630142.html
CONTACTS Jean-Pierre Lledo lledojeanpierre@yahoo.fr 01 84 21 00 07
Ziva Postec postecziva@gmail.com : 00 972 3 681 6989

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.