Ultra- orthodoxes /armée : Scission ?Article Précédent
Révolte des ultra-orthodoxes à JérusalemArticle Suivant

Chanter pour aider à grandir !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Chanter pour aider à grandir !

Ces enfants là n’ont pas vu « les Choristes » pour avoir envie de chanter. Car Ariel, Yulia et Tsav sont des enfants israéliens .
Des enfants pas tout à fait comme les autres qui vivent dans une maison d’accueil, à Afoula-Elite.
C’est la justice israélienne qui les y a placé pour les protéger en les séparant de leurs parents.
Des parents qui pour diverses raisons : maladie, pauvreté, violence, alcool, drogue …sont incapables de s’occuper décemment de leurs enfants.

Heureusement, comme tous les enfants du monde, Ariel, Yulia et Tsav ont des rêves : ils ont envie de chanter et de se produire sur scène.Et grâce à l’association TSEDEK qui organise– après l’école – des activités éducatives et récréatives pour ces enfants leur rêve d’enfants a pu se réaliser .Une véritable troupe musicale – dirigée par un musicien et chorégraphe de talent, Acher Ben Noun a vu le jour il y a 8 ans .Avec un programme artistique quotidien et des représentations régulières, les enfants sont amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le projet favorise le développement des enfants. Les artistes en herbe cultivent persévérance, confiance en soi, respect, discipline, esprit d’équipe et sens des responsabilités. D’ailleurs, ces enfants là ont un taux de réussite au baccalauréat de 100% …

La troupe musicale des enfants de Tsedek effectue chaque année une tournée européenne grâce à de généreux donateurs, partenaires et bénévoles. Elle se produit parfois aussi en Israël.
A chaque représentation, les enfants proposent un spectacle tonique et joyeux. Eux, au passé si difficile, délivrent un message d’espoir qui fait frissonner d’émotion le public. En 2013, à Tel Aviv devant une salle comble ils avaient fortement impressionné Christophe Bigot, l’ambassadeur de France et son épouse. Il y a un bruit qui court que cette année le public sera également nombreux et de qualité le 5 mars 2014 pour rencontrer et écouter ces enfants.

La troupe musicale des enfants de Tsedek se produira le mercredi 5 mars 2014 à 20h30 au salon ZOA ,26 Ibn Gvirol à Tel Aviv.
Entrée : 120 ou 80 shekels
Renseignements et réservation : karinesamama@gmail.com

www.unbruitquicourt.co.il

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël