Révolte des ultra-orthodoxes à JérusalemArticle Précédent
Soirée Théâtre avec ADIR Ashdod et AshkelonArticle Suivant

Ashdod : une usine qui fonctionne avec le monde !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : une usine qui fonctionne avec le monde !

Dans le cadre du projet de «Promouvoir les filles dans les sciences » 150 filles ont visité l’usine technologiquement avancé « Amicell » d’Ashdod.

photo 1Elles ont rencontré la directrice de l’usine, Hannah Manor et elles en ont appris toute l’histoire de la construction, ainsi que les technologies et le développement de chacune d’elles qui nécessitent un haut degré de confidentialité.

Plus tôt cette semaine, 150 filles de 8 classes dans le cadre du projet « promouvoir les filles dans les sciences » ont été parrainées par le service du conseil des femmes de la ville dirigé par Eti Attias
Les filles sont venues de tous les collèges de la ville,  pour visiter l’entreprise de technologie de pointe « Amicell » située à Ashdod.

La visite qui a duré 3 heures a consisté en :
– la visite de l’usine,
– des explications sur l’activité,
– la rencontre avec la femme qui est à la tête de cette société et qui  héberge deux unités de projets. Elle a décrit le travail  effectué dans cette société qui traite de l’élaboration et de la création de solutions d’énergie et des technologies avancées basées sur des batteries qui aident à la fabrication de produits chimiques spécifiques. L’usine fournit des solutions technologiques de pointe aux organismes et instituts de recherche, aux agences spatiales, et soutien le développement des équipements médicaux vitaux.

Mme Eti Attias, conseillère à la condition des femmes a déclaré «C’était merveilleux de voir les filles découvrir et apprendre où et comment sont élaborées les forces de sécurité en Israël et dans le monde, et qu’il est intéressant de savoir qu’il existe à Ashdod une entreprise technologique d’une telle classe, avec à sa tête une femme courageuse.  »
Avec ce projet nous essayons de démonter aux jeunes filles que la technologie, la recherche et le développement ne sont pas l’apanage des hommes. Il est intéressant que les femmes parviennent à y trouver leur place dit Mme Attias, et ajoute que la rencontre entre ces jeunes filles et des femmes leaders dans les technologies et les sciences est magnifique car elle contribue a ouvrir de nombreuses dimensions dans leur esprit y compris la conviction qu’elles peuvent obtenir des résultats impressionnants comme ceux-ci » dans l’ingénierie, l’espace, la physique, la chimie, la médecine, l’aérospatiale, la cosmétique et la nutrition.

«Promouvoir les filles dans les sciences » est un projet unique du ministère de la promotion de la femme qui fonctionne depuis 7 ans
Plus de 700 filles y ont déjà participé dans la ville.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël