Plus tôt dans la soirée (3/9/2014), Tsahal a terminé le déchargement et l’inspection des conteneurs d’armes découverts à bord du cargo KLOS-C, concluant ainsi l’Opération “Divulgation totale” visant à empêcher la contrebande d’armes de pointe depuis l’Iran à destination des organisations terroristes de la bande de Gaza.

Le processus de déchargement et d’inspection des conteneurs a été réalisé  par des soldats de la Marine israélienne, du Corps du Génie Militaire et du Corps d’Armement.

Armes trouvées à bord du KLOS-C :

  • 40 roquettes de type M-302, d’une portée allant jusqu’à 160 kilomètres
  • 181 obus de mortier de 22mm
  • Environ 400 000 balles de calibre 7,62mm

cargo-klos-c-iran-1

Dès le retour des forces de Tsahal, le chef d’état-major, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz s’est exprimé devant les soldats ayant pris part à l’Opération Divulgation Totale :

“Nos efforts afin d’empêcher la prolifération des armes et l’approvisionnement de composants d’influence stratégique sur la région ne sont pas finis. Notre lutte ne s’achève pas avec l’arrivée sain et sauf dans notre port. Nous allons classifier cet équipement et continuer de fournir des efforts quotidiens. Nous avons de nombreuses autres missions qui nous attendent.

cargo-klos-c-iran-2

La tâche accomplie n’était pas simple, elle a été méticuleusement orchestrée par Tsahal et la Marine israélienne depuis longtemps. Cela a requis de chacun de nous d’agir au mieux tout en passant une considérable période de temps en mer et le fruit de ce dur labeur est visible ici devant vous.

Chacune de ces roquettes pose une menace pour la sécurité des habitants d’Israël. Chaque balle et chaque roquette découvertes étaient destinées à viser des maisons israéliennes.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.