Ashdod : l'Opéra Rock présenté par l'Espace Francophone !Article Précédent
Faire valoir ses droits à la retraite en FranceArticle Suivant

Innovation : le concours du gouvernement attire 625 projets

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Innovation : le concours du gouvernement attire 625 projets

Au total, l’État français affectera 300 millions d’euros au financement de ces projets innovants dans sept secteurs identifiés comme stratégiques pour la France.

Anne Lauvergeon peut être satisfaite. La présidente de la Commission innovation a reçu 625 projets émanant de 16 nationalités dans le cadre du concours mondial lancé par le gouvernement en décembre dernier. Un chiffre d’autant plus encourageant que certains dossiers sont de très grande qualité.

Les auditions des 135 porteurs de projets les plus prometteurs sont en cours afin de sélectionner les premiers lauréats. Mais les candidats peuvent encore déposer des dossiers. La deuxième échéance de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars prochain.

L’objectif du concours mondial d’innovation est de cibler, dans sept secteurs identifiés comme stratégiques pour la France, les projets les plus innovants à même de donner naissance aux futurs champions de l’économie française. Le gouvernement souhaite ainsi attirer les talents du monde entier pour les aider à développer leurs projets en ­France.

Une centaine de projets vont être sélectionnés d’ici à la fin du mois et seront dotés d’une enveloppe de 200.000 euros chacun. À la rentrée 2014, lors d’une deuxième vague, une trentaine de projets seront retenus et bénéficieront chacun de 2 millions d’euros. Enfin, en 2016, une troisième étape permettra de soutenir l’industrialisation d’un ou deux projets, parmi les plus innovants, dans chacun des sept secteurs. Ils recevront jusqu’à 20 millions d’euros chacun. Au total, l’État affectera 300 millions d’euros au financement de ces projets innovants.

http://www.lefigaro.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël