Le Jihad islamique tire des roquettes sur les villes et villages du sud d’Israël en réponse à la mort de trois de leurs hommes hier. Il est demandé aux habitants de rester dans leurs abris.

Au moins 35 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël ce mercredi soir. Il y a pas eu de victimes suite aux tirs de roquettes, mais une femme de 57 ans originaire de Sderot a été légèrement blessée.

Ce fut la plus importante attaque de roquettes tirées de la bande de Gaza depuis l’Opération Pilier de Défense en 2012.

Les roquettes ont été tirées à la fois du nord et du sud de la bande de Gaza. La plupart des roquettes se sont abattues dans des champs ouverts, ou sont tombées dans une des villes de la région Sderot. Quelques 10 roquettes ont été signalées dans la région du Conseil régional Eshkol, et deux dans la région de Sdot Néguev.

Le système de missiles de défense Dôme de Fer a intercepté au moins trois roquettes.

Les Sirènes « tseva adom » ont été entendues dans toutes les villes du sud proches de la bande de Gaza, y compris Sderot, Netivot et dans le Shaar HaNegev et les conseils régionaux du Néguev SDOT.

Les forces de sécurité ont mis la zone au niveau d’alerte maximum et les résidents de la région ont été invités à rester dans leurs abris et chambres sécurisées.

« Ces Brigades ne souhaitent pas rompre la trêve (avec Israël), mais conserver le droit de répondre à l’agression sioniste au bon moment et au bon endroit», a déclaré le porte-parole Abou Ahmad.

« Nous continuerons d’arrêter les attaques, nous frapperont ceux qui veulent nous faire du mal, et nous agirons contre eux avec force, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu  sur Facebook peu de temps après les tirs de roquettes et la mise en service du dome de fer ».

« Le nombre de roquettes tirées depuis la bande de Gaza l’année dernière a été la plus faible de cette décennie, mais cela ne suffit pas. Nous continuerons d’agir pour assurer la sécurité du peuple d’Israël à la fois dans le sud et dans le pays « , at-il ajouté.

« J’aidais à la livraison des colis de Pourim aux soldats de Tsahal servant à la frontière de Gaza quand j’ai entendu parler de l’attaque à la roquette, » à déclaré le maire de Sderot lorsque l’une des roquettes a frappé dans sa ville.

«Nous comptons sur l’armée israélienne et le gouvernement israélien pour savoir comment riposter aux terroristes qui tentent de perturber la vie quotidienne des civils », a t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.