limor_edrey__(2)Comme les années précédentes, des milliers de résidents d’Ashdod fêtent POURIM dans 15 endroits différents de la ville, que ce soit dans les centres culturels ou au musée.

Le leitmotiv d’Hélène Gelber : ne pas rester à la maison, sortir faire la fête pour être heureux.

Comme chaque année, le jour de Pourim il est organisé dans tous les matnassim de 10h à 13h des kermesse de pourim avec  des kiosques de jeux , divers stands , bingo, des cercles de musiques , des magiciens, des stands de nourriture , Pop Corn, Barbe A papa , jeux gonflables  et « concours de costumes avec des prix sympathiques  »

 » Pourim est un jour heureux pour le peuple juif partout, alors réjouissons-nous ensemble toute cette journée avec une variété de programmes et d’activités préparés pour vous par le personnel des matnassim. Ne restez pas à la maison, venez vous réjouir avec nous »

Le Musée d’Art Monart a proposé des activités spéciales Pourim  comme  » illusions photographiques  » sur deux jours (16-17 mars) . Les activités comprenaient une visite de l’exposition, des tâches de photographie avec des techniques d’illusions optiques photographiques , des illusions de taille , de couleur et de perspective .

Laisser un commentaire