Une aventure nocturne exceptionnelle et inoubliable : les nuits de BETH SHEAN !!!Article Précédent
L'ane Dvir a disparu !Article Suivant

Pas de taxe pour les jeunes couples qui achètent leur première maison

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Pas de taxe pour les jeunes couples qui achètent leur première maison

Ce mardi le Ministre des Finances, Yair LApid, a présenté une proposition de loi à la Commission ministérielle sur le logement  selon laquelle la TVA sera nulle pour les jeunes couples qui achètent leur première maison. Une mesure qui devrait coûter à l’État 2 milliards de shekels. 

Selon le journal Yediot Aharonot, pour être éligible, il faut que l’un des membres du couple ait accompli son service militaire, ou son service national de remplacement. La loi s’adresse exclusivement aux couples qui ont un enfant au moins et qui achètent leur premier appartement à un kablan Pour mettre à exécution la loi, le gouvernement fixera un prix maximum au mètre carré dans chaque zone d’Israël.

Traditionnellement, la TVA s’élève à 18% mais cette mesure (pour l’achat d’un appartement qui répond aux conditions de prix du mètre carré) offre l’exonération de la TVA . Attention, dans ces conditions, le couple ne pourra pas vendre son appartement dans les 5 années qui suivent l’achat.

Cette loi est une réponse concrète à la crise du logement en Israël. En effet, l’augmentation du coût de la vie et la baisse des salaires n’ont pas aidé la jeunesse israélienne, qui se retrouve en difficulté  pour acheter son logement.

Selon une enquête récente de la banque d’Israël, l’israélien moyen devrait dépenser 148 salaires mensuels contre 96 salaires moyens en 2008, pour acheter un appartement. Une analyse qui prend en compte la récente hausse  du prix du logement (8%) .

La loi soumise au vote prochain, si elle est adoptée, ne sera mise en oeuvre que dans 6 mois au minimum

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël