BREAKING-banner-FRQuatre soldats de Tsahal ont été blessés lors de la détonation d’un engin explosif tandis qu’ils patrouillaient en jeep le long de la frontière syrienne aujourd’hui (18/03/14). Les soldats blessés ont été évacués vers l’hôpital.

Aujourd’hui

16:53

Tsahal tient l’armée syrienne pour responsable de cette attaque.

16:37

En réponse à l’explosion qui a blessé des soldats à la frontière syrienne, l’artillerie de Tsahal a riposté en visant des positions militaires syriennes.

15:24

Quatre soldats ont été blessés lors de la détonation d’un engin explosif tandis qu’ils patrouillaient en jeep le long de la frontière entre Israël et la Syrie.

Quelques instants après l’explosion, les soldats ont été visés par des tirs provenant de la frontière. Ils ont été évacués vers l’hôpital.

Des incidents similaires récents

L’explosion s’inscrit dans une suite d’événements similaires qui se sont produits à la frontière nord d’Israël.

14 mars

Un engin explosif artisanal a été activé contre des soldats de Tsahal patrouillant près de la frontière entre Israël et le Liban. Il n’y a eu aucun blessé.

5 mars

Deux terroristes affiliés au Hezbollah ont été identifiés tandis qu’ils tentaient de placer un engin explosif près de la frontière entre Israël et la Syrie dans les hauteurs du Golan. Les forces de Tsahal ont immédiatement répondu et ont tiré en direction des suspects. Ces derniers ont été touchés.

Laisser un commentaire