Mick Jagger endeuillé, les Stones annulent toute leur tournée australienneArticle Précédent
Les raisons du succès de Whatsapp chez les Israéliens (et en Diaspora)Article Suivant

Les 3 étapes qui permettent à Tsahal de sauver des vies

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les 3 étapes qui permettent à Tsahal de sauver des vies

Imaginez cette situation : vous marchez tranquillement dans la rue et tout d’un coup, les sirènes retentissent. Des terroristes viennent de tirer des roquettes et elles sont tombées sur un bâtiment proche de vous blessant des dizaines de civils. Bien que cette situation vous semble impossible à imaginer dans votre pays, Israël fait souvent face à cette réalité.

Israël est menacé par des milliers de missiles et de roquettes qui peuvent atteindre n’importe quelle partie du pays, sur tous les fronts et à tout moment. Le Hezbollah depuis le nord du pays et le Hamas depuis le sud menacent constamment de frapper les civils et de détruire Israël. La mission de Tsahal en tant qu’armée de défense est de contrecarrer toutes ces tentatives. Comment est-ce possible qu’il n’y ait presque jamais de dommages matériels et de pertes civilesalors que la menace est réelle et constante ? Voici l’explication en plusieurs étapes :

Premièrement, Tsahal essaye d’empêcher les attaques avant même qu’elles ne surviennent. C’est ici qu’entre en jeu l’Unité des Renseignements de Tsahal.

L’Unité des Renseignements de Tsahal est l’une des plus reconnues et avancées du monde. Chacun des soldats est sélectionné parmi de très nombreux candidats et doit passer une formation très difficile avant de rejoindre les équipes de renseignements.

Grâce à leur travail acharné, les forces de Tsahal sont prêtes quelque soit le terrain à empêcher les éventuelles attaques et à ainsi maintenir la sécurité des civils israéliens. Cette unité a également pour rôle de définir précisément la localisation des terroristes qui tentent de nuire aux civils israéliens.

La collaboration entre l’Unité des Renseignements et les forces aériennes, terrestres et navales est indispensable afin de neutraliser toutes ces menaces et pour réduire au maximum les dommages pour les civils israéliens et même ennemis.

Si malgré tout, les roquettes ont été tirées vers le territoire israélien, c’est au tour du système antimissiles de prendre le relais.

Les méthodes de défenses aériennes israéliennes se sont considérablement développées et améliorées au cours de ces dernières années et plus particulièrement durant l’Opération “Pilier de Défense en novembre 2012. Durant cette période, le système a été contraint de battre son record en interceptant 421 roquettes en seulement 8 jours. C’est d’ailleurs au cours de cette opération que l’opinion publique israélienne et la communauté internationale ont été surprises des capacités de défense du système antimissiles Dôme de Fer : il n’y a pas d’autre système dans le monde qui puisse égaler sa vitesse, sa précision et ses capacités de défense.

Voici comment ce système fonctionne :

id-fr

Grâce au Dôme de Fer, la roquette ennemie est détruite avant même qu’elle ne puisse réellement mettre  en danger les civils israéliens.

La roquette a été tirée, le Dôme de Fer n’a pas été en mesure de l’intercepter. Malgré tous les efforts de Tsahal, rien ne l’a arrêtée et elle frappe un bâtiment israélien.

À présent, c’est au tour des soldats du Commandement du Front Intérieur d’intervenir. Bien que leur travail est plus intense en situation d’urgence, ils utilisent une grande partie de leur temps afin de faire de la prévention auprès des habitants d’Israël. Ces soldats sont chargés d’expliquer et de former la population civile aux gestes et aux étapes à suivre lors d’attaques. Par exemple, chaque semaine, des soldats de cette unité participent à différentes formations dans des écoles du payset enseignent aux enfants comment réagir à tout type de situations, aussi bien en cas de désastre naturel qu’en cas d’incendie ou de tirs de roquettes.

En outre, une ligne téléphonique a été mise en place pour les adultes, disponible 24h/24, 365 jours par an afin que les Israéliens puissent poser toutes leurs questions concernant ces situations d’urgence.

Cependant, si une roquette frappe un bâtiment, ce sont ces soldats à être les premiers à agir. Grâce à leur travail de prévention, chaque fois que l’alerte retentit, les civils du sud d’Israël savent qu’ils ont 15 secondes pour trouver l’abri le plus proche. Afin d’assurer une protection maximale, tous les bâtiments en Israël en possèdent un. Ces dispositifs permettent de sauver de nombreuses vies en cas de tirs de missiles sur les villes israéliennes.

Dans le cas où certains civils n’ont pas le temps de trouver refuge, les entraînements des soldats du Commandement du Front Intérieur les rendent experts pour sauver le plus de vies possible. Les séances d’entraînement constantes leurs permettent de s’adapter aux différents scénarios. En plus de se préparer à d’éventuelles attaques de roquettes, ils se tiennent prêts à minimiser les dommages au coeur de la population civile en cas d’attaques chimiques, biologiques ou nucléaires, s’entraînent au sauvetage de civils pris au piège en cas d’accidents d’avions ou de catastrophes naturelles.

http://tsahal.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël