Cette nuit (22/03/14), Tsahal et le Shabak (Agence de Sécurité Israélienne) ont mené une opération à Jénine visant à arrêter un terroriste armé du Hamas. Le suspect, Hamza Abu Alhija, était impliqué dans des tirs et des attaques à la bombe et planifiait de futures attaques terroristes contre les civils et les soldats israéliens.

Au cours de la mission, Abu Alhija s’est barricadé chez lui avec d’autres terroristes. Les forces de sécurité israéliennes ont agi afin que le suspect se rende mais Abu Alhija a ouvert le feu en leur direction et a blessé deux de ses membres. Il a ensuite tenté de s’enfuir tout en continuant à tirer. Les forces de sécurité israéliennes ont riposté en tirant dans sa direction et l’ont tué.

Une émeute extrêmement violente s’est déclenchée sur les lieux durant laquelle des Palestiniens ont jeté des pierres et des cocktails Molotov et ont utilisé des engins explosifs contre les forces israéliennes. Ces dernières ont répondu par des tirs et ont tué trois autres terroristes.

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire