Nitzan

nitzan

Aujourd’hui, 24 Mars 2014 a lieu une journée de collecte de fonds pour la structure Nitzan, en collaboration avec l’association des enfants mal entendants et NATAL

NITZAN est la plus grande organisation dans le pays pour traiter les enfants et les adultes ayant des troubles de l’ apprentissage et des troubles de l’attention. L’Association a été fondée en 1964 par des parents et des bénévoles.

Ofra Elou, Présidente de HITZAN Israel mais l’accent sur le fait que l’ Etat d’Israël n’a toujours pas de loi exigeant que dans le système scolaire soient diagnostiquer des troubles de l’apprentissage . Par conséquent , en 2014, le pays a encore beaucoup d’étudiants qui ne sont pas diagnostiqués .

NITZAN permet d’aider à détecter, diagnostiquer et traiter des milliers d’étudiants chaque année, surtout parmi les populations de la périphérie qui ne peuvent pas se le permettre.

En ce jour de « Journée de collecte de fonds », NITZAN est heureux d’annoncer la signature d’accords avec les HMO « générales » et Maccabi « , en plus de l’accord existant avec le Fonds national de la santé, en vertu duquel l’assuré pourra recevoir des services de diagnostic subventionnés dans les 35 centres de diagnostic au travers du pays.

Selon le Dr Danino, directeur de Nitzan, le diagnostic est le début du processus et fait partie d’un large traitement apportant une aide aux étudiants et à leurs parents, mais aussi à leur environnement.
Les parents reçoivent une formation au travers de groupes  et de cours
L’aide apportée aux adultes (20-35 ans) se traduit par une aide à l’emploi et à la formation  afin de les rendre autonomes.

Tous les dons récolté aujourd’hui serviront à l’attribution de bourses d’étude de diagnostic et des cours de rattrapage pour enfants.

Faire un don 10 ₪ par SMS au numéro : 2050 ou par téléphone : 03-5372270

Informations supplémentaires sur  Nitzan et le jour de collecte de fonds sur le site: www.nitzan – israel.org.il

 

Laisser un commentaire