Tsahal a riposté ce soir aux attaques de roquettes récentes émanantes de la bande de Gaza. Il y a quelques instants, l’Armée de l’Air israélienne ont ciblé 5 sites terroristes, 4 sites terroristes dans le nord de la bande de Gaza et un autre dans le sud de la bande. Des frappes directes ont été confirmées.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “ Les représailles de ce soir aux agressions terroristes de  Gaza étaient  précises et fondées. C’est notre devoir d’être à la recherche de ceux qui nous attaquent, de neutraliser leurs capacités et de les traquer où qu’ils se cachent. Les roquettes terroristes du Hamas sont une réalité intolérable que les israéliens ne devraient pas avoir à accepter”.

 Informations supplémentaires :

Depuis le mois dernier, approximativement 131 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza sur Israël, 82 d’entre elles ont frappé le sud du pays. Ces chiffres incluent l’attaque massive de roquettes qui a eu lieu du 12 au 14 mars, durant laquelle un barrage de 70 roquettes a visé le sud d’Israël. 5 roquettes supplémentaires ont été interceptées par le système de défense antimissiles Dôme de Fer.

www.tsahal.fr

Laisser un commentaire