Hommage rendu à Baruch Mizrahi, victime de l'attentat de Hébron Article Précédent
Découverte de la première exoplanète habitableArticle Suivant

Cannes : les Français en force dans la compétition

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Cannes : les Français en force dans la compétition

Le cinéma français sera représenté par quatre réalisateurs au 67e festival de Cannes : Sils Maria, d’Olivier Assayas, Saint Laurent, de Bertrand Bonello, Adieu au langage de Jean-Luc Godard et The Search de Michel Hazanavicius figurent parmi les 18 films en compétition officielle.

Robert Pattinson, Marion Cotillard, Meryl Streep? Les organisateurs du 67e Festival de Cannes, plus grand rendez-vous mondial du 7e art, ont dévoilé ce jeudi 17 avril la sélection des films qui seront projetés du 14 au 25 mai sur la Croisette.

Une vingtaine de films venant du monde entier sont en compétition au total, autant que pour la section Un certain regard, dénicheuse de talents, sans compter les films projetés en séances spéciales ou hors compétition. Cette année, c’est Jane Campion, seule réalisatrice à avoir obtenu la Palme d’or, pour « La leçon de piano » en 1993, qui succède au cinéaste américain Steven Spielberg à la présidence du jury. Mais il faudra attendre encore un peu avant de savoir qui l’accompagnera pour récompenser les films sélectionnés.

Dix-huit films ont été retenus dans la sélection officielle du festival de Cannes, dont le dernier Jean-Luc Godard, « Adieu au langage », et « Saint-Laurent », de Bertrand Bonello, ont annoncé les organisateurs. Olivier Assayas (« Sils Maria), David Cronenberg (« Maps to the stars »), les frères Dardenne (« Deux jours, une nuit »), Ken Loach (« Jimmy’s hall ») et Michel Hazavanicius (« The search ») figurent également dans la sélection.

Au total ce sont donc quatre Français qui sont en compétition cette année.

Avec une telle sélection, les amateurs de glamour peuvent espérer voir une pléiade de stars sur les célèbres marches du palais des festivals : Hilary Swank et Meryl Streep (dans The Homesman »), Robert Pattinson et JulianneMoore (dans « Maps To The Stars »), Juliette Binoche et Kristen Stewart (dans « Sils Maria »), Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier (dans « Saint-Laurent »), Bérénice Bejo et Annette Bening (dans « The Search ») ou Marion Cotillard (dans  » Deux jours, une nuit »).

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël