Tsahal a pris pour cible deux sites d’activités terroristes dans le sud de la bande de Gaza et un troisième site dans le centre de la bande de Gaza. Cette riposte est une réponse aux tirs de roquettes et aux attaques émanant de la bande de Gaza qui ont eu lieu depuis hier.

Dimanche soir (20/4/2014), des soldats ont été la cible de l’explosion d’un engin explosif alors qu’ils étaient en patrouille le long de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza. Lundi matin (21/4/2014), vers 07h15, des terroristes ont tiré un missile antitank contre une patrouille de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza. Ces attaque n’ont fait ni blessés ni dommages.

Depuis lundi matin, 7 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël. Une d’entre elles a causé des dommages à des infrastructures civiles de la ville de Sderot.

israel-map-FR2 (1)

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse étrangère, a déclaré :“les civils israéliens qui célèbrent la fête de Pessah se sont réveillés ce matin au son des sirènes et des attaques de roquettes. C’est notre devoir de repérer et viser ceux qui veulent attaquer les civils et soldats israéliens et d’éliminer leurs capacités. Le terrorisme et les roquettes du Hamas sont une intolérable réalité que les Israéliens ne peuvent pas accepter.”

En 2014, plus de 130 roquettes ont été tirées par les terroristes de Gaza, plus de 100 d’entre elles ont explosé en Israël.

Voici ce que les israéliens vivent depuis 10 ans

Laisser un commentaire