Dans le cadre d’un nouveau programme visant à faciliter les enrôlements militaires de la population chrétienne en Israël, Tsahal commencera dans les prochaines semaines à distribuer à toutes les potentielles recrues chrétiennes des formulaires d’engagement volontaire.

Ces formulaires, qui seront envoyés à tous les jeunes en âge de s’engager et de servir dans l’armée israélienne, leur apporteront davantage d’informations à propos de la procédure d’enrôlement et des différentes options qui s’ouvrent à eux au sein des unités combattantes de l’armée.

soldats-chretiens

Ces récents changements ont été mis en place suite aux étroites relations existant entre des représentants de Tsahal et les leaders de la communauté chrétienne israélienne, et interviennent suite aux autorisations du ministre israélien de la Défense, Moshe (Bogie) Ya’alon et du chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz.

Le service militaire de la population chrétienne n’étant pas obligatoire, les potentielles recrues ne sont pas obligées de répondre à cet appel.

Environ 100 Chrétiens servent aujourd’hui dans les différentes unités de l’armée israélienne.

Le chef de division de la Planification des Ressources Humaines, le général de brigade Gadi Agmon a déclaré : “ce changement représente une nouvelle étape dans l’intégration de la population chrétienne au sein de Tsahal. Le but de ce changement consiste à rendre les informations concernant l’engagement militaire plus accessibles à la population chrétienne et à ainsi leur permettre de mener au mieux leur service militaire. Nous travaillons activement afin d’intégrer toutes les populations au sein de l’armée et ce changement en représente une importante étape.

http://tsahal.fr

Laisser un commentaire