Ashdod : Indépendance - Sécurité et hygièneArticle Précédent
Espace Francophone : assemblée générale 2014Article Suivant

Nous fêtons le 66ème anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Nous fêtons le 66ème anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël

Nous fêtons le 66ème anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël

Israël célèbre ses 66 ans d’indépendance et lundi de nombreuses personnes se rendront sur les places de la ville, dans les parcs et dans la nature. Ashdod aussi nous prépare à des lieux de divertissements dans l’espace traditionnellement dédié aux festivités, sur le boulevard Herzl. Au cours de la soirée, se tiendront 4 scènes sur lesquelles se produiront des artistes invités, chanteurs, danseurs et troupes de spectacle de la ville, dont une scène hassidique et une pour les enfants, ainsi qu’un feu d’artifice géant. Le public peut contribuer à la fête en accrochant des drapeaux aux balcons aussi bien qu’en participant aux festivités. Le plus important est d’assurer la sécurité et de respecter les beaux parcs, plages et jardins de la ville. À Ashdod, on fait la fête tout en gardant la ville propre !

Comme chaque année, les festivités en l’honneur de l’indépendance d’Israël auront lieu dans l’espace Hertzl, situé entre le boulevard Menahem Beguin et le boulevard Jérusalem. À partir de 20 h 30 l’espace se transformera en un grand lieu de festivités haut en couleur et quatre scènes y fonctionneront :

  • Scène centrale, sous la direction du DJ Yoram Souissa, sur laquelle se produiront le chanteur Peer Tasi à 22 h 30 et ensuite le chanteur Omer Adam à 23 h 30.
  • Scène pour les jeunes, dans l’amphithéâtre du parc Hakiria, sur laquelle se produiront les groupes de danse et de chant de la ville, à partir de 20 h 30.
  • Scène pour les enfants, au coin de la rue Hagdoud hahivri, avec Inbali Bali à 21 h 00 et la star des enfants Miki à 22 h 00.
  • Scène hassidique, au coin de la rue Ha’haloutsim, avec les artistes Ilan ‘Haviv, Amir Eliahou et la troupe Pir’hei Haïm, à partir de 21 h 00.

À 21 h 45 sera tiré un grand feu d’artifice et entre les scènes circuleront des artistes de rue, des clowns et des artistes de cirque. Il y aura également des stands de nourriture et d’objets d’art.

Les festivités du jour de l’Indépendance sont parmi les plus complexes, à cause du nombre d’événements se déroulant simultanément en plusieurs endroits. Le département chargé des événements de la municipalité d’Ashdod a la responsabilité de l’organisation de tous les événements, et avec elle les unités de surveillance et de sécurité municipales chargées d’assurer l’ordre public et la sécurité lors des événements.

À propos, la cérémonie de commémoration en souvenir des soldats tombés au combat pour Israël et des victimes d’actes de terrorisme, les spectacles de la scène centrale et de la scène pour les enfants le jour de l’Indépendance seront traduits en simultané pour les personnes malentendantes – une agréable nouveauté qui a débuté l’an dernier, suivant la décision du maire, le Dr. Yehiel Lasri.

Le lendemain, de nombreuses personnes iront pique-niquer dans la nature et le département de l’entretien s’est doté de personnel supplémentaire afin d’assurer que les festivités de l’Indépendance se déroulent en toute sécurité, pour les personnes autant que pour les biens. Ainsi, la municipalité appelle le public à respecter l’espace public, à suivre les directives des personnes chargées de la surveillance et de la sécurité, et à agir selon les directives qui ont été diffusées dans les médias, en soulignant les ,points suivants :

  • Barbecues – mangals – :  il est interdit d’allumer des feux et des barbecues dans les parcs et les jardins publics, ni à proximité des monuments ou des sculptures. Dans les endroits où cela est permis, il faut surélever le barbecue au-dessus de l’herbe (pour ne pas provoquer un incendie ou nuire à la pelouse).
  • À la fin du pique-nique, il faut éteindre les braises et ne laisser en aucun cas des charbon incandescent ni jeter du charbon encore allumé dans les poubelles.
  • Il est formellement interdit de pique-niquer, d’allumer des barbecues ou de monter des tentes le long des promenades municipales, en particulier la promenade de sport et la promenade Gandi !
  • Ne pas garer des véhicules sur les emplacements interdits.

La municipalité remercie les forces de sécurité et la police pour leur collaboration et la participation de toutes leurs équipes afin d’assurer que les festivités du jour de l’Indépendance se déroulent en toute sécurité. M. Shlomo Rotenberg, directeur du département de l’entretien félicite les habitants d’Ashdod qui contribuent à garder Ashdod belle et propre tout au long de l’année et il est convaincu que leur fierté pour leur ville s’exprimera particulièrement le jour de l’anniversaire de l’Indépendance du pays.

Eddie Benhamou
Porte-parole municipal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël